• 7 ans après de Guillaume Musso.

    7 ans après de Guillaume Musso.

    7 ans après de Guillaume Musso.

     

     

     

    Titre : 7 ans après

    Auteur : Guillaume Musso

    Editeur : Xo éditions

    Nombre de pages : 400

    Prix : 21.90 euros

    7 ans après de Guillaume Musso.

     

     

    Un divorce les avait séparés…
    … le danger va les réunir.

    Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
    Fugue ? Kidnapping ?
    Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
    Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

    7 ans après de Guillaume Musso.

     

     

    Peut-être aurai-je du lire 7 ans après, avant Central Park  car ce livre m'a énormément déçue. Je l'avais commencé il y a quelques mois mais l'avait posé dans un coin et l'ai oublié, ce qui n'est pas franchement bon signe...

    Sébastian et Nicky se sont séparés il y a 7 ans et chacun vit avec un de leurs enfants, des jumeaux de 15 ans. Camille vit avec son père, Sébastian, un homme dur et intransigeant qui ne laise à sa famille aucune marge de manoeuvre, allant jusqu'à fouiller dans ses affaires personnelles (trousse de toilette, dressing, téléphone... ) et télécharger un logiciel espion sur son ordinateur afin d'étudier tous ses faits et gestes. Jérémy, lui vit avec sa mère, plus permissive et lui faisant confiance à outrance. C'est tout de même au bout de trois jours, que cette dernière, s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles et décide d'avertir son ex-mari de la disparition de leur fils !!

    On embarque alors dans un jeu de piste qui entraînera l'ancien couple dans un bar malsain de la banlieue de Manhattan, puis à Paris et finalement à Rio.

    Si la fin n'est pas prévisible, il ne faut pas être sortie de l'ENA, pour comprendre qui est à l'origine de ce jeu de piste. En revanche, sans spoiler, il est très difficile de croire en la trame de fond. Tout le monde sait, qu'il est difficile d'échapper à un chef de gang, quand on lui a piqué sa dope et les 5000 dollars qu'elle représente. Alors comment un ado peut-il y arriver ? Enfin du moins lui échapper aussi longtemps...

    Le début du roman est long, très long ! On commence à vraiment entrer dans l'histoire dans la troisième partie du livre et la fin est bâclée, sans plus d'explication. On passe du présent à deux ans plus tard, sans intermédiaire avec pour seule vraie réponse ce que l'on savait déjà. Et comment peut-on échapper à la justice, après avoir commis un meurtre ? et comment sont-ils sortis de la jungle ? comment ont-ils fait pour échapper au cartel de la drogue ? Autant de questions qui restent sans réponses...

    Bref, des incohérences dans l'histoire, un jeu de piste mené par quelqu'un qu'il est facile à démasquer font de 7 ans après le livre le plus décevant que j'ai pu lire de Musso et ce même ci pour une fois, la majeure partie de l'histoire se passe en France !

    4/107 ans après de Guillaume Musso.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :