•  

    " - Tu veux que je te dise ce que c'est, ton problème ? reprit Hassan sans l'écouter.  Tu n'arrives pas à vivre avec l'idée que quelqu'un puisse partir. Alors, au lieu d'être heureux pour moi, comme toute personne normale, tu as les boules que oh non, Hassan ne t'aime plus. Tu n'es qu'un sitzpinkler*. Tu as tellement la trouille de te faire larguer que toute ta vie est construite autour de l'idée de ne pas être abandonné. Ben, ça marche pas comme ça, kafir**. C'est pas seulement con, c'est improductif. Parce qu'à ce moment tu n'es pas vraiment un bon ami, ou un bon petit copain, ou ce que tu veux, parce que tu ne fais que penser : si-ça-se-trouve-ils-ne-m'aiment-plus-si-ça-se-trouve-ils-ne-m'aiment-plus. Et tu sais quoi ? Quand tu te comportes comme ça, personne ne t'aime. "

    Le théoréme des Katherine, John Green p.166.

     

    * Sitzpinkler : Terme d'argot allemand désignant une mauviette.

    ** Kafir : Mot arabe pas sympa du tout signifiant "non musulman".


    votre commentaire
  •  

     

     

    " Demain, c'est dimanche, ça fera exactement une semaine que nous ne nous sommes pas vus. Je me suis décidée à lui envoyer un SMS. Je n'ai pas l'habitude et moins il y a de mots, plus c'est difficile pour moi, surtout qaund ils seront lus par Ric. Après mûre réflexion - deux nuits entières - j'opte pour : "J'espère que tu vas bien. J'espère aussi te revoir très vite. Je t'embrasse. Julie." Sophie va encore se moquer de moi parce que je mets les accents et la ponctuation, mais, franchement, vous me voyez envoyer " T ou ? Trop la loose appel Lov ;) Juju" ? Un vrai progrès de civilisation. "


    3 commentaires
  • In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire Ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

     

     


     Bon j'avoue c'est une honte de ne pas avoir poster un article depuis 5 mois.

    Pourtant, un poisson rouge m'a fait du chantage, m'a fouetée mais rien n'y a fait... J'avoue qu'avec le boulot, je n'ai pas pris le temps de lire et du coup, mon blog est un peu passé aux oubliettes.

    Mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté d'acheter des livres. Oui, je suis faible, très faible ! Parce que je sais que j'ai une PAL énorme, mais je ne peux pas m'empêcher d'acheter.

                                                                                                                                                                                                                        

     

    Demain j'arrête ! : "Au début c'est à cause de son nom rigolo que Juli s'est intéressée à son nouveau voisin.
    Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants..."

    Dewey : " Qui aurait pu croire que ce chaton, trouvé dans une boîte aux lettres, allait devenir la mascotte de la
    bibliothéque et changer la vie de toute une ville ? Et pourtant, tous les habitants de Spencer, dans l'Iowa, ont été conquis par Dewey, ce chat qui a su les comprendre, les faire sourire, leur apporter un peu de chaleur et de réconfort. Pendant dix-neuf ans, Dewey, facétieux et unique, va attendrir tous les coeurs, même les plus durs, au point de devenir une star mondiale. Une histoire vraie, bouleversante, étonnante."

    Charley Davisdon T.4 : " Etre faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférais rester en pyjama. "

    06h41 : " Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, quarant-sept ans, revient d'un week-end chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d'entreprise. La place à côté d'elle est libre. S’y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend."

    Week-end surprise : "Elle, c'est Brune. Lui, c'est Léonard. Ils s'adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l'adore, mais Brune n'y voit que de l'amitié. Pour un animateur radio, il a du mal à se faire entendre. Normal : niveau drague, c'est un prince charmant déguisé en Benny Hill. Ses textos voilés lui feront-ils ouvrir les yeux ?
    Elle c'est Prunelle, l'amie de Brune. Elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Par mail, la rencontre. Il la provoque, elle l'envoie bouler. Ça aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l'éclosion de bien étranges relations...
    Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d'humour et de repartie...
    Sauf lorsqu'il s'agit d'évoquer Lefebvre, le terrible prof qui leur gâche la vie !
    Et puis il y a cette envie d'évasion, durant laquelle Brune voudrait bien décompresser. Vous avez dit «décompresser» ? "

    La découverte du monde : "Un soir d'été, alors que Luciana Castellina, âgée de quatorze ans, joue au tennis avec une amie, la partie est brusquement interrompue : sa partenaire, Anna Maria Mussolini, doit s'enfuir, car son père vient d'être arrêté. C'est le 25 juillet 1943, la chute du fascisme, et le début d'un journal intime que l'adolescente tiendra pendant quatre ans. A distance de tant d'années, Luciana Castellina, figure historique de la gauche italienne, dialogue avec ce journal qui raconte une double métamorphose : celle d'une adolescente issue de la bonne bourgeoisie, curieuse et rebelle, qui découvre peu à peu le monde – l'art, la culture et les voyages, mais surtout l'engagement politique et la solidarité ; celle de l'Italie, un pays en pleine effervescence, à une époque où "tout était à construire".
    Une époque "de fer et de feu", mais aussi de ferveur, durant laquelle bonheur individuel et bonheur collectif étaient indissociables : une exigence qui pousse la jeune fille en septembre 1947, à partir pour la Yougoslavie de Tito, où elle participe à la construction d'une voie ferrée, avec des brigades d'étudiants venus du monde entier. Ce sera ensuite, en 1947, l'adhésion au Parti communiste et un long parcours au sein de celui-ci, jalonné d'exclusions et de réintégrations."

    Histoire de sorcière T.1 : La collection Les grandes oeuvres fantastiques proposent de faire découvrir ou redécouvrir les oeuvres du XIXe siècle qui ont marqué la littérature fantastique. Des maîtres du genre aux auteurs moins connus du grand public, cette collection témoigne du côté obscur d'une époque où vampires, loups garous, sorcières et fantômes hantaient l'imaginaire collectif." 

     

    Et il y a aussi les livres que l'ont m'a prêtés ! Et oui, j'ai de la lecture...

     

    A pas de chat : "Helen est une femme meurtrie depuis la mort de son petit garçon de neuf ans renversé par une voiture. Alors qu'elle semble avoir trouvé un certain équilibre grâce à son remariage avec Philip et à l'annonce des noces prochaines de son second fils, Rob, c'est sa fille qui l'inquiète. Lydia qui, de toute sa vie, n'a jamais dit je t'aime à sa mère ni prononcé le mot Maman veut entamer une retraite spirituelle au Sri Lanka, un pays en proie à la guerre civile.
    Helen est consternée et l'incompréhension entre sa fille et elle semble vouée à s'éterniser. C'est alors que l'on trouve un cancer du sein à Helen. Sa famille va-t-elle la soutenir comme il se doit ? Alors que Lydia décide de partir malgré les circonstances, la soeur d'Helen débarque avec un chaton siamois : Jonah. C'est une forte tête qui n'aura de cesse d'aider Helen à surmonter sa maladie et le reste."

    Un sentiment plus fort que la peur :  "Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
    Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
    Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.
    Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante."

    L'étrange voyage de Monsieur Daldy : " Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…"


    9 commentaires

  •   - Ça t'arrive de m'écouter ?
      Allons bon, qu'est-ce que j'avais encore fait ?
      - Quoi ?
      - Je te l'ai déjà dit ! Elle s'appelle Baby.
      - Oh, vraiment ?
      Hochement de tête.
      - Elle s'appelle Baby ?
      La petite croisa les bras - encore - et acquiesça, lentement, sans doute pour    que je pige enfin.
      - Elle a peut-être un nom de famille ?
      Petite maline, va.
      - Ouaip. Bell.
      Je soupirai. Encore un nom de plume.
      - Baby Bell, hein ?
     

    Charley Davidson - Deuxième tombe sur la gauche, p 131-132

                                              


    votre commentaire
  • Loin de moi l'idée de chercher à vous convertir à l'écologie mais j'ai trouvé que le concept était sympa. Découvert, sur le bog de Thalyssa, je me suis dit " pourquoi pas moi ? "

    Alors, voilà, parce que la nature le vaut bien, et qu'un arbre c'est juste majestueux, je me suis dit qu'en faire planter un, était une bonne idée.

    Parce que la nature le vaut bien.

    Un blog, un arbre – le principe

    Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

    En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

    Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

    D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

    D'après le site Petits gestes écolos.

     

     

    bonial – catalogues et promos – moins de déchets


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique