• Central Park de Guillaume Musso.

     

     

    Titre : Central Park

     Auteur : Guillaume Musso

     Editeur : XO éditions

     Nombre de pages : 396

     Prix : 21.90 euros

     

     

    Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
    New York, huit heures du matin ...
    Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
    Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
    Impossible ? Et pourtant ...
    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

     

     

     

    Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de Musso, un peu de mal à m'y replonger je crois. Je possède tous ses livres mais 7 ans après et Demain sont toujours dans ma PAL.

    Pourquoi avoir lu Central Park ? Tout simplement parce que la 4éme de couverture a vraiment aiguisé ma curiosité. Je m'y suis donc attaqué et l'ai fini en deux jours et encore uniquement parce qu'il faut aller au boulot. Vous l'aurez donc compris, je n'ai jamais lu un Musso avec autant de voracité...quoi que j'avais dévoré L'appel de l'ange en autant de temps.

    Le rythme est soutenu, l'histoire file à 100 à l'heure, les rebondissements sont multiples, on ne voit pas le temps passé. On ne peut pas poser le livre après avoir fini un chapitre tant il y a de nouvelles interrogations.

    On découvre que l'auteur exulte dans le thriller, vu que l'on suit les personnages dans un véritable jeu de piste et de mésaventures. Les personnages sont très travaillés, on rentre ainsi dans leur univers, leurs doutes et leurs traumatismes. Le fait que l'on oscille entre la 3éme personne du singulier lorsque nous sommes dans le présent de l'histoire et la 1ére personne du singulier lors des flashbacks, rend la narration plus soutenue et plus réaliste.

    Le mot de la fin, impossible de le dévoiler, il faut lire le livre, tellement c'est bluffant !

    Impossible de trouver la vérité, tellement elle est improbable, vu que rien ne nous la laisse présager. On émet des hypothèses, on cherche le pourquoi, met même en ayant la meilleure des imaginations, il est improbable de penser à ça.

    Bref, un livre époustouflant !

     

     

    oup de coeur ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :