•  

     

     

    Titre : Très chère Sadie

    Auteur : Sophie Kinsella

    Edition : Pocket

    Nombres de pages : 542

    Prix : 7.60 euros

     

     

    La vie de Lara, 27 ans, part en cacahuète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n'a ni le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque...

     

     

    Le résumé n'est pas vraiment à la hauteur du livre. C'est la première fois que je lis un roman de Sophie Kinsella ! Oui, oui je n'ai pas lu Les confessions d'une accro du shopping et je n'ai pas non plus Les petits secrets d'Emma qui trônait dans ma bibilothèque avant que Très chère Sadie y débarque.

    Acheter sur un coup de tête lors d'une virée shopping, je me dis que j'ai encore bien fait d'écouter mes pulsions livresques.

    Lara, est une jeune femme de 27 ans, que la vie n'épargne pas ! Son mec la plaque, sa meilleure amie la plante et son boulot l'énerve ! Rien ne semble pouvoir tirer Lara de la spirale infernale dans laquelle elle s'est engagée.

    Personnage haut en couleur, avec un caractère bien trempée, Lara m'a fait passer par bien des émotions : du rire aux larmes, de l'anxiété à la joie, de la peine à l'amour. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai stressée... Bref, je vivais aux rythmes des aventures de Lara et de sa chasse au trésor.

    L'auteur, ne fait pas de chichis, elle a une écriture fluide, simple mais entraînante. Elle sait nous alpaguer et mener les fins de chapitres de telle sorte, que même si vous devez dormir, vous ne pouvez vous empêcher de lire la suite !

    Un petit roman sympathique à lire et un bon moment de lecture !

     

     

     

    oup de coeur ♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique