• Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

     

     Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

     

    Titre : Demain j'arrête !

    Auteur : Gilles Legardinier

    Edition : Pocket

    Nombre de page : 398

    Prix : 7.22 euros

     

    Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

     

     

     Au début c'est à cause de son nom rigolo que Juli s'est intéressée à   son nouveau voisin.
    Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

     

    Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

     

     

    Qu'avez-vous fait de plus idiot, dans votre vie ?

    Julie, célibataire de 28 ans, découvre un soir, qu'il y a un nouveau nom sur une des boîtes aux lettres, de son immeuble. A la lecture de ce nom, elle explose de rire : Ricardo Patatras. Et patatras, elle veut tout savoir de lui, ce qu'il fait, qui il est, comment il est.... Pour ça, elle se mettra dans des situations de plus en plus périlleuses, plus extravagantes, les unes que les autres.

    Que cache Ric ? Pourquoi fait-il tant de mystères ? Pourquoi ne parle-t-il jamais de ses parents, de son passé, de son travail ? Pourquoi part-il courir tous les matins avec un sac à dos ? Pourquoi est-il parti une semaine sans donner de nouvelles ? Tant de questions que Julie se pose et qui la rende malade.

    Julie est amoureuse, et quand Julie est amoureuse, elle est prête à tout, et quand je dis tout c'est tout. Cette fille est complétement déjantée ! Pour sûre, vu qu'elle se nomme elle-même, l'agent JT. Espionnage, infiltrage, elle n'hésitera pas à embarquer sa meilleure amie Julie et son pote Xavier dans des situations rocambolesques.

    Au fil de ses aventures, Julie rencontrera des personnes plus attachantes, les unes que les autres : Mohammed et sa fille Lola, Mme Bergeron, Mme Roudan, Géraldine, Mortagne... Tous auront un rôle dans la vie de Julie, dans son chamboulement de vie...

    Ce livre est tout simplement une bouffée d'oxygène, avec de l'humour et une héroïne qui pourrait très bien s'appeler Lagaffe. Facile à lire, on enchâine les chapitres les uns après les autres, se demandant ce que Julie peut bien faire de plus loufoque que ce qu'on vient de lire ! Et elle arrive toujours à faire des trucs plus insolites encore. Style léger, fluide, humoristique, Gilles Legardinier nous fait passer un agréable moment de lecture. Et si comme Julie, vous n'aimez pas les chats, ce livre est fait pour vous !

    Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier10/10

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :