• Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

     

     

     

    Titre : Douces nuits : Sous le gui & Une seconde chance pour Noël

    Auteur : Ros Clarke & Faye Robertson

    Edition : Milady Romance

    Nombres de page : 234 ( 91 & 143 )

    Prix : 7 euros

     

     

    Sous le gui

    La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s'est jetée sur l'irrésistible Hugh. S'il a consenti à faire comme si leur baiser n'avait jamais eu lieu l'année passée, Anna dit désormais se rendre à l'évidence : l'attirance qu'elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s'est pourtant jurée de mettre une croix sur sa vie amoureuse...

    Une seconde chance pour Noël

    Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes: elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d'à côté l'invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré...

     

     

    Je sais que Noël est déjà passé ou pas encore mais j'avais ce livre dans ma PAL et j'avais besoin de quelque chose de léger pour reprendre mon rythme de lecture après 15 jours de... rien... pas un livre lu.


     

    Sous le gui :

    C'est une petite nouvelle mettant en scène la vie d'une trentenaire Anna qui se refuse à tomber amoureuse.

    Sa vie est entièrement consacrée au travail, qui est à la fois son gagne-pain et sa bouffée d'oxygène. La seule sortie qu'elle s'autorise dans l'année, c'est la fête de fin d'année qu'organise sont travail pour Noël chaque année. Et cette année encore, l'alcool aidant, elle a encore embrassé Hugh et si l'année précédente ce dernier avait feint d'ignorer leur baiser, cette fois-ci il va tout faire pour la conquérir.

    Mais Anna a un secret et ce secret lui interdit de tomber amoureuse et encore moins de laisser Hugh entrer dans sa vie.

    L'auteur veut ainsi montrer qu'il est parfois difficile d'allier secret de famille et vie amoureuse. Peut-on vraiment s'épanouir quand quelqu'un devient totalement dépendant de nous ? A t-on le droit d'être égoïste et de vivre sa vie sans se soucier des autres ? Mais a-t-on le droit de s'oublier et de vivre totalement pour quelqu'un d'autre ?

    Sous le gui est une petite romance qui se lit bien, pleine de douceur et de romantisme à souhait, parfait pour une lecture sans prise de tête.

    Une seconde chance pour Noël :

    Holly reçoit un appel alors qu'elle est en plein cour. Comme la personne qui l'appelle insiste, elle décroche et c'est ainsi qu'elle se fait larguée. S'étant réfugiée dans la réserve de sa salle de cours pour fuir le regard des ses élèves, c'est un collègue qui ayant fini son cours viendra la consoler.

    C'est après quelques échanges, qu'il lui proposera de l'accompagner dans sa retraite en Ecosse, s'isoler du monde, pour se ressourcer. Après tout, plutôt que de se morfondre chacun de leur côté et passer un Noël plus que morose, autant le passer ensemble.

    L'auteur aborde ici, la reconstruction après une rupture et la remise en cause de soi, de nos désirs refoulés et de la perte de soi-même mais aussi la culpabilité d'oublier l'être aimé et de nouveau s'ouvrir à la vie après un deuil.

    Le style de l'auteur est simple s'en prise de tête et actuel. Du langage familier sans pour autant tomber dans le grossier, une dose d'humour, une pointe de romance et une touche de sensualité font de cette histoire un petit bijou de bonne humeur !


     

    En bref ! : Un petit recueil qui se lit bien, parfait en cas de panne de lecture !

    9/10


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:07

    J'aime la couverture et les livres sur Noël, en plus, ce que tu en dis est positif, alors il rejoint ma wish list ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:49

    Contente de t'avoir conquise avec ma chronique ^^. Même sans être en période de Noël, j'ai ressenti toutes les émotions de cette période.

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 14:48

    Ton avis donne envie de découvrir ce livre :)


    ~Maya~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :