• Ephémère de Lauren Destefano

     

    Ephémère de Lauren Destefano

    Ephémère de Lauren Destefano

     

     

    Titre : Le dernier jardin, Ephémère, T1

    Auteur : Lauren Destafano.                                                            

    Editeur : Castelmore.                                              

    Nombre de pages : 350                                           

    Prix : 12.90 Euros

     

    Ephémère de Lauren Destefano

     

     

     

    L'humanité croyait son aveni assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a chnagé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvienir. An nim de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a siez ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui porrtent son mari et ses soeurs épouses. Quand on a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

     

    Ephémère de Lauren Destefano

     

     

    Ephèmère est le premier livre de genre dystopique que j’ai lu. Au départ, en lisant le résumé, je me suis dit que le livre ne cassait pas des briques et je l’ai fini en 3 jours.

    Comment peut-on imaginer mourir à vingt ans ? Les enfants nés de parents de première génération, ne dépassent pas les 30 ans. Les hommes cherchent alors des épouses de moins de vingt ans pour avoir des enfants. C’est ainsi que Rhine, seize ans se retrouvent dans un fourgon à destination de son nouvel époux. Mais comment vivre dans un palace doré, alors même que l’on est privé de liberté ?


    Nous vivons alors, le quotidien de Rhine, ses envies, ses peurs, ses angoisses, ses questions… On apprendra à la découvrir aussi grâce à Jenna et Cécily. Car contrairement à ses sœurs épouses, Rhine, n’a qu’une envie, recouvrer sa liberté. Il ne lui reste que quatre ans à vivre, et ce n’est pas dans une demeure aussi dorée soit - elle qu’elle les vivra.

    J’avais entendu parler du genre Dystopie qui commence à envahir nos librairies, mais je n’en avais encore jamais lu. J’avais un peu peur d’être déçue, n’ayant lu jusque là, que des livres où la fin était joyeuse. J’avais peur que le style ne me plaise pas. Mais dès les premières pages j’ai été envoutée. Le personnage de Rhine m’a envoutée. Elle est à la fois fragile et si combative. Je partageais ses doutes et son envie de s’en sortir. Le style de l’auteur est fluide, sans trop de descriptions, juste ce qu’il faut. Elle pose le décor, fait transparaître le caractère des personnages et rend l’histoire hésitante en fonction des doutes de Rhine. J’y vais, j’y vais pas. L’histoire se tisse autour des humeurs de Rhine.
    Seul petit bémol, j’ai vraiment du mal à entrevoir une suite. Le livre a une fin, alors je me demande comment l’auteur va enchaîner sur le prochain tome.  

     

    Ephémère de Lauren Destefano8/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 20:27

    Bon ca me rassure je l'ai acheté en e-book me reste plus qu'à me décider, ce sera mon premier du genre :)

    2
    Floralys Profil de Floralys
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 22:42

    On ne lit pas forcément les mêmes livres, mais je pense que celui-ci devrait te plaire.

    3
    Lundi 8 Octobre 2012 à 08:32

    Si je fais des cauchemar tu viendras me faire un poutou ? :P ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :