• Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

    Titre : Et au bout, l'Océan.

    Auteur : Fanny Leblond

    Edition : Passiflore

    Nombres de pages : 298

    Prix : 19.50 euros

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

     

     

    Eve méne une existence épanouie entre sa famille, son travail et ses amies d'enfance, Isabel et Agathe, au bord de l'estuaire de la Gironde. Ce bel équilibre vacille lorsque ressurgit Xavier, son premier amour; il chavire avec la mystérieuse disparition d'Isabel. Sa vie va alors voler en éclats. Les pans du passé qui remontent à la surface, la peur, les trahisons vont bouleverser ses certitudes et la conduire sur des rives dangereuses. Parviendra-t-elle à surfer les eaux troubles et tumultueuses de sa mémoire et à remonter le mascaret de ses émotions pour trouver enfin l'apaisement ? Et au bout, l'Océan.

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

     

     

    Alors, alors, je ne sais pas trop par où commencer, vu que comme Eve, j'ai été emporté par le mascaret de mes émotions.

    Ce que j'ai le plus apprécié c'est que je pouvais imaginer aisément les lieux où se déroulait l'intrige, pour la simple raison qu'elle se passe chez moi. De Bordeaux à Blaye, en passant par Bourg nous suivons Eve, comme elle suit la rivière. Les vignes, le vin, la citadelle, la Gironde et la Dordogne, posent le décor d'un livre qui nous fera voyager au grès des marées des émotions qui viennent submerger Eve. 

    J'ai eu du mal à accrocher au départ, je dois l'avouer. La mise en place de l'intrigue est, pour moi, un peu longue. Cependant, on a eu le temps d'apprendre à connaître chaque personnage. L'auteure prend le temps de poser les décors, les lieux et les émotions de ses personnages. Je trouve juste dommage, qu'il est fallut attendre la disparition d'Isabel, pour que tout se démêle.

    Finies, les petites vies bien rangées de nos personnages, bien sous tout rapport. Les secrets font leur apparition et les méandres du passé se mélange au présent. Mais où est donc passé Isabel ? Xavier reviendra-t-il vers Eve ?

    Ces questions, j'ai su y répondre au fil de ma lecture. Je savais que Xavier et Isabel étaient liés, et il était envisageable que Xavier revienne vers Eve. Ce que je n'avais pas prévu par contre, c'est le changement radical de personnalité d'Agathe. J'avoue que je lui aurait volontiers mis une claque lorsqu'elle annonce à Eve qu'elle a couché avec son mari.

    L'amitié remise en question, l'amour mort à jamais, voilà ce à quoi fait fasse Eve.. Tout le monde, la pense folle, même son mari mais je n'ai jamais pensé qu'elle l'était. Au contraire, pour moi, c'est le seul personnage qui a su garder la tête sur les épaules. J'ai beaucoup aimé Eve, sa détermination, sa volonté, son calme et sa force de caractère.

    C'est un livre à lire, je le conseille. J'ai aimé voyagé en compagnie d'Eve. J'ai juste un petit regret sur la fin : je suis déçue qu'Agathe s'en sorte aussi facilement. Et Eve....

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond8.5 / 10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :