• L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

     

     

        Titre : L'appel de l'ange

        Auteur : Guillaume Musso

        Editeur : XO Editions

        Nombre de pages : 382

        Prix : 20.90 euros

     

     

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

     

     

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

    New-York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodone, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré jamais...

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

     

     

     

    C'est le livre de Guillaume Musso que je préfère. En général, Musso s'illustre plutôt dans le fantastique, mais là nous sommes dans un thriller. Un thriller, qui donne au lecteur, de lire le livre avec envie.

    Au tout début, on assiste tout bêtement à un échange de téléphones portables, lors d'une bousculade dans un aéroport. Un homme, une femme, une bousculade...chacun récupère son téléphone qui s'avère au final, celui de l'autre.
    Elle, à Paris, lui aux Etats-Unis... Comment faire ? Les téléphones sonnent, chacun hésitent à décrocher... Et puis un jour, pousser par la curiosité chacun va accéder à la vie de l'autre, en cherchant dans les entrailles du téléphone. Dans ce gadget, il y a toute leur vie, des noms, des sms, des fichiers MP3, des fichiers Words... et des fichiers sous mots de passe… Intrigants !
    Chacun prend alors possession de la vie de l'autre, jusqu'à l'inavouable secret !

    Une histoire banale, que l'on peut penser à l'eau de rose mais qui au fil des pages se révèle une véritable enquête policière !
    Des personnages qui ne se connaissaient pas et qui au fil des chapitres sont plus liés qu'ils ne le pensent ! Chacun son secret mais un secret commun !

    Tendu, poignant, mystérieux, suspicieux... On entre dans le livre à la recherche de ce secret, en se demandant où l'auteur veut en venir et puis on se prend au jeu, on entre dans l'histoire !

    Une histoire d'amour bien sûr mais sur fond d'enquête policière qui je dois avouer, n'avait rien de bien passionnant au début ! Mais un retournement de situation, fait que ce livre a finalement un petit plus, qui lui donne une toute autre dimension ! Un style d’écriture toujours aussi fluide et une imagination toujours aussi débordante.
    Tout simplement, pour moi, le meilleur Musso.

     

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso10/10

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :