• L'appel du sang de Stéphenie Meyer

     

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

     


    Titre : L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner

    Auteur : Stephenie Meyer
    Editeur : Black Moon
    Nombre de Pages : 210
    Prix : 13,90 euros

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

     

     

    "L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. s'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis.
    Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

     

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

     

     

    Il y avait la vision de Jacob et la vision de Bella, il y a aujourd’hui la vision de Bree.

    Cette jeune adolescente de 15 ans, qui menait une vie paisible se retrouve catapulter, malgré elle, dans le monde des vampires. Elle se retrouve dans un monde qu’elle ne connait pas, vivants la nuit et chassant les humains pour s’abreuver de sang. Tout cela, sous l’emprise d’une puissance qu’elle ne connait pas, mais dont son bras droit, dit qu’elle est redoutable. Eux, ce sont les nouveaux-nés, de jeunes vampires crées par la cruelle Victoria, afin de détruire le clan des Cullen et notamment Bella.

    Dans ce livre, nous vivons du côté obscure des vampires. A travers Bree, nous devenons vampire. Nous ressentons sa peur, sa faim, sa terreur. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, pourquoi Elle, la « chef » fait tout ça.

    On apprend beaucoup de choses, des nouveaux-nés mais aussi sur Victoria et les Volturis. J’ai trouvé original que Stéphenie Meyer, écrive un livre vu du côté de Bree, qui est un personnage pour lequel on a beaucoup de sympathie dans le 3éme tome : Hésitation. En effet, nous assistons à sa mort, nous la vivons intensément, et nous nous sentons impuissants lorsque Jane décide de la tuer, alors même que les Cullen voulaient la protéger. On se pose tous la question de pourquoi Jane, tue Bree. Nous avons la réponse dans ce livre.

    J’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai trouvé puissant, un peu gore parfois mais c’est un tout autre style que nous offre l’auteure. Nous n’avons pas de chapitres dans ce livre, pas de pause donc. Tout s’enchaîne très vite… Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Je l’ai lu en une journée, tellement, je voulais savoir la fin…

    Bref, une autre vision autre que celle de Bella ou Jacob, qui nous montre une autre facette du monde de vampires, selon Stéphanie Meyer.

    Dommage, nous n’aurons jamais la vision d’Edward…

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer7/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :