• Le systéme de notation littéraire

     

    Le systéme de notation littéraire

     

    Comme tous blogeurs, je mets une note aux livres que j'ai lu. Pour moi, les notes ne symbolisent pas grand chose, elles sont là, pour m'aider à classer les livres que j'ai lu par odre de préférence.

    On a tous des livres, qui nous ont plus marqués que d'autres mais ce n'est pas pour autant que ceux qui ne nous ont pas ou moins marqué, on ne les a pas apprécié.

    Au départ, j'avais commencé ma notation sur 5 et comme je suis une adepte des chiffres pairs, j'ai donc tout changé, pour finalement, noter sur 10.

    Nous avons tous, notre façon d'évaluer et comme elle est propre à chacun d'entre nous, voilà la mienne, pour vous donner une idée.

    Le systéme de notation littéraire

    1 à 5 : Il est très rare que j'attribue une notre en dessous de 5. En effet, cela voudrait signifier que je n'ai pas du tout aimer un livre. Et en général, quand je n'aime pas un livre, je ne peux pas le finir. Et si, je ne le finis pas, je peux donc pas faire de chronique. Donc, vous verrez très peu de note de ce genre là.

    5 à 7 : En général le livre dans son ensemble m'a plus mais j'ai été déçue par quelque chose. Il manquait quelque chose, l'intrigue traînait en longueur, les personnages n'ont pas été à la hauteur de mes attentes ou la fin m'a déçue.

    7 à 9 : J'ai aimé le livre, mais il a manqué un petit quelque chose pour que je sois pleinement emballée.

    10 : J'ai adoré le livre de A à Z. Tout est présent !

    Coup de coeur ♥ : Le coup de coeur est attribué aux livres, pour lesquels je suis triste de l'avoir fini et où j'en veux encore plus. C'est le livre que je lis encore et encore !

    Belle découverte ♪ : Belle découverte est attribué aux livres, pour lesquels je serais passée à côté. En effet, parfois je n'achéterais pas un livre, parce qu'il ne m'a pas attiré. Et puis, en lisant des chroniques, des articles, je change d'avis et j'en suis ravie.