• Le théoréme des Katerine de John Green

    Le théoréme des Katerine de John Green

     

     

    Titre : Le théorème des Katherine

    Auteur : John Green

    Edition :  Nathan

    Nombre de pages : 269

    Prix : 14.50 euros.

     

    Le théoréme des Katerine de John Green

     

     

    Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux
    Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine
    Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE
    Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

     

    Le théoréme des Katerine de John Green

     

     

    Aprés avoir lu Nos étoiles contraires, je me suis dit que je ne pouvais pas tombée mieux que de continuer dans le John Green. J'aurais peut-être dûe m'abstenir et enchaîner sur un autre livre.

    Je ne peux pas dire, que j'ai été déçue mais je n'ai pas été emballée non plus. Pourtant le sujet du livre et on ne peut plus intéressant et la dimension qu'il prend à la fin et sans éxagérer "attendue'. Il était facile de deviner la fin du livre, quasiment dès la rencontre de Colin, Hassan et Lindsey.

    Colin, est un jeune homme surdoué qui est sorti avec 19 Katherine et qui s'est fait largué 19 fois. Je me suis demandée s'il n'était pas un peu maso pour être sorti avec autant de filles, s'appelant Katherine. Lorsque la 19éme Katherine le largue, on a l'impression que pour Colin c'est la fin du monde. Plus rien n'existe, plus rien ne lui permet d'exister, il ne sera rien ! Son pote Hassan, décide alors de l'emener en excursion en voiture et c'est ainsi qu'ils se retrouvent dans un village nommé Gutshot !

    Ils y font la rencontre de Lindsey et de son groupe d'amis et notamment Katherina et LAC. ( L'autre Colin ). A ce moment là, l'intrigue bouge un peu plus mais j'ai quand même due m'accrocher pour le finir. J'ai trouvé les passages jusque là, longs et ennuyeux... Les notes en bas de pages, n'aident pas franchement. Même si elles sont là pour aider le lecteur à comprendre, elles sont lourdes et apportent beaucoup trop d'informations, quelques fois.

    Tout au long du livre, le fil conducteur, est le fameaux théorème que Colin cherche à mettre en place pour prouver que l'on peut établir à l'avance si une relation amoureuse va ou non se terminer et combien de temps après le couple se séparera. Et comment dire, je n'aime pas les maths ou elles ne m'aiment pas ! Donc, il a été dur parfois de suivre mais bon on s'y fait.

    Pour moi, l'intrigue ne bouge que trop tard... il faudra attendre d'avoir passer plus des 2/3 du livre pour avoir quelque chose qui bouge... J'avoue avoir été déçue de ce côté là !

    La fin prévisible, a été pour moi quelque peu dommage... J'aurais aimé être surprise, époustouflée comme je l'avais été pour Nos étoiles contraires. Seul la résolution du théorème a eu grâce à mes yeux !

    Un livre quelque peu lourd dans son intrigue, des personnages quelque peu agaçants mais qui malgré tout reste sympa à lire. Et si comme Colin, vous êtes du genre à chercher ce que l'avenir vous réserve, ce livre est fait pour vous. ;)

    Le théoréme des Katerine de John Green5.5 / 10

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :