• Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy

    Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy CassidyLes filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy

     

     

    Titre : Les filles au chocolat T.1 - Coeur Cerise

    Auteur : Cathy Cassidy

    Édition : Nathan

    Nombre de pages : 295

    Prix : 14.90 euros.

     

    Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy

     

     

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

     

    Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy

     

     

    Les romans ados ne sont pas trop mon truc... Après avoir adoré Nos étoiles contraires et très déçue par Le théorème des Katherines, je n'avais pas lu de nouveau roman ado. Et puis, j'ai eu une tablette pour Noël et ai voulu tester les e-books. C'est donc tout bêtement que j'ai eu mon premier e-book et que je me suis retrouvée à lire Coeur Cerise, tome 1 de la saga Les filles au chocolat. 

     Cherry est une jeune fille de 13 ans qui voit sa vie changer lorsqu'elle déménage avec son père car ce dernier est tombée amoureux d'une ancienne amie de fac. C'est ainsi que Cherry arrive chez les Tamberry, une famille composée d'une mère et de 4 soeurs. Difficile donc de s'intégrer dans cette fratrie de 4 soeurs très soudées depuis le départ de leur père. Mais finalement, Cherry est vite acceptée par les 3 plus jeunes : les jummelles, Summer et Skye et la petite dernière Coco. L'aînée, Honney, lui fait payer son "intrusion" dans leur famille et la rejette totalement.

    Le livre est simple, léger et évoque un sujet de société, celui des familles recomposées.

    Même si Cherry est attachante, elle m'a agacée quelque peu par moment. Certes Honney ne l'aime pas, mais elle n'a pas franchement essayé de calmer les tensions pour autant en faisant profil bas et n'a rien arrangé en tombant amoureuse du petit-ami de Honney. Mais n'est-ce pas là, les aléas de l'adolescence ?

    Même s'il y a bien longtemps je suis sortie de cette période, je ne me suis pas ennuyée, contrairement à ce que je pensais, et j'ai trouvé les personnages extrêmement attachants. Ce livre est un petit bonbon de douceur qui se lit très bien.

     

    Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy 8/10

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:15

    Un vrai bol d'air frais après avoir lu un gros pavet ! J'ai beaucoup aimé malgré que ça soit un roman jeunesse

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:30

    Exactement c'est un bol d'air frais ! Après une panne lecture de plusieurs moi c'est avec ce tome que je me suis remise à lire. :) J'ai même acheter les tomes suivants mais je ne les ai pas encore tous lu et j'attends Coeur Vanille avec impatience car j'ai vraiment hâte de voir comment l'auteure va nous présenter Honney. ^^

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:12

    L'avantage de cette saga, c'est que qu'importe l'âge des lecteurs, elle rafraîchit et nous fait passer un super moment :). J'ai hâte de voir ce que vos donner la nouvelle saga de l'auteure

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:12

    Oui j'ai hâte aussi ! J'espère qu'elle ne ressemblera pas trop aux filles au chocolat tout de même, sinon on ne pourra faire que le parallèle. :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :