• Parce que la nature le vaut bien.

    Loin de moi l'idée de chercher à vous convertir à l'écologie mais j'ai trouvé que le concept était sympa. Découvert, sur le bog de Thalyssa, je me suis dit " pourquoi pas moi ? "

    Alors, voilà, parce que la nature le vaut bien, et qu'un arbre c'est juste majestueux, je me suis dit qu'en faire planter un, était une bonne idée.

    Parce que la nature le vaut bien.

    Un blog, un arbre – le principe

    Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

    En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

    Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

    D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

    D'après le site Petits gestes écolos.

     

     

    bonial – catalogues et promos – moins de déchets


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :