• Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Titre : Pour un tweet avec toi.

    Auteur : Teresa Medeiros

    Edition : Milady Romance

    Nombre de pages : 285

    Prix : 7.10 euros

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. "MarkBaynard", professeur d'université en congés sabbatique et twitteur averti, devient l'un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu'innatendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? 

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Abby est une jeune auteru à succés en mal d'inspiration. Devant le syndrome de la page blanche, son agent lui crée un compte twitter. Commence alors, un jeu de séduction entre Abby et un mystérieux inconnu du nom de Mark.

    Un échange de tweets qui n'est pas sans rappeler une ressemblance de mails échangés dans Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. Une idée mise au goût du jour, vu qu'il s'agit d'un échange via un réseau social, mais une idée déjà exploitée.

    La narration du premier chapitre m'a fait un peu peur. Je l'ai trouvée longue et ennuyante. L'intrigue commence réellement lors des premiers échanges de tweets, soit à la 35éme page ! Et là je me suis dis :" Ouf, ça bouge enfin ! " J'étais à deux pages de lâcher le livre.

    Au fil des échanges, on éprouve de la sympathie pour les personnages pour même les trouver attachants. Un petit bémol pour les non-initiés à la langue anglaise. En effet, toutes les références aux films ou aux livres sont restées en anglais dans le texte, donc impossible de rentrer totalement dans l'univers des personnages.

    De plus, pour la narration je l'aurais plutôt vu à la première personne du singulier afin de rentrer totalement dans la peau d'Abby Donovan.

    Bref, une lecture sympathique pour passer le temps.

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

    6/10

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août 2013 à 23:35

    J'ai eu du mal moi aussi avec les passages narratifs ^^"

    Pour les références, je ne les ai pas toutes saisies, mais une bonne majorité quand même et j'ai trouvé ça marrant  de jouer à  qui est qui :)

    2
    Floralys Profil de Floralys
    Vendredi 2 Août 2013 à 23:46

    Oui, mais imagine moi, qui suis une quiche en anglais... Je ne savais pas à quoi il faisait référence ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :