• Extrait de livre #1#

    "Choisir un livre était toujours pour Eve un moment délectable. Elle flânait dans les rayons des librairies sans idée précise. Elle en ouvrait un au hasard, attirée par un titre, un mot, une couleur sur la couverture, et lisait quelques lignes, parfois plus. Comme un rituel, elle lisait ensuite la quatrième de couverture.  Si elle ne ressentait aucune émotion, si rien ne lui parlait dans ce qu'elle venait de gôuter, elle reposait simplement le livre et passait à un autre.  Si elle sentait un léger picotement, une curiosité, une envie d'aller plus loin, elle anticipait alors l'intimité qu'elle allait trouver avec l'ouvrage. Comme la naissance du désir, elle avait une relation charnelle avec l'objet. Lire relevait du plaisir intime et elle ne détestait rien de plus que les intrusions inopportunes dans ces moments privilégiés. "

     

    Et au bout, l'Océan - Chapitre 6 - Page 45


    votre commentaire
  • [Sans titre]

     

    Sur une idée originale d'Hylyrio du blog Lire sous la lune.


     

    [Sans titre]

     

     

     

    Si là, tout de suite, on vous donnait 50 € pour vous rendre dans une librairie, que mettriez-vous dans votre panier?

    Roh, il ne faut pas me donner d'argent à dépenser comme ça... sinon j'achète tous les livres ! XD
    Est-ce bien raisonnable tout ça ? Je n'en suis pas si sûre ^^ Soit, laissons-nous tenter !

    [Sans titre]

     

    On ne peut pas résister au charme du beau Reyes, et on prendrait volontiers la place de Charley.  Petit livre de poche bien pratique, que l'on peut amener partout. C'est avec plaisir que je continuerais volontiers, cette saga ;) Encore faut-il que je lise le tome 2.

     

    [Sans titre]

     

    Je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce livre. Du coup, il m'a intrigué et j'aimerais bien le lire. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est le prix du livre. Bien que certains diront que le prix est à la hauteur du talent de J-K Rowling, je pense qu'il ne faut tout de même pas abusé.J'attendrais donc, qu'il soit disponible à la bibliothèque, pour ne pas exploser mon budget livre.

     

     [Sans titre]

    J'adore les histoires de ce chat ! Il est trop rigolo et puis tous les maîtres de chats, vous dirons que ces histoires illustrées sont bien réalistes ! XD

     

     

     

     

    [Sans titre]

     

     

     

     

    Comment ça, je fais de la pub pour ce livre ? Non, non vous vous trompez...

    [Sans titre]Quatre personneages ordinaires dont les destins extraordinaires vont se lier au bout du monde.

    De Strasbourg à Bordeaux, de Paris à Hanoï, de New York à Cayenne, quatre personnages sont à un tournent de leur vie : Paul, inconsolable depuis le décès de sa femme et de sa fille; Cali, emprisonnée dans une cage familiale trop étroite; Marc, qui a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne et Georges, fondateur d'un orphelinat et porteur d'un lourd secret.

    Pour trouver le bonheur qu'ils recherchent, tous devront faire des choix qui les méneront au même instant sous le tropique du Capricorne...

     

    Ce qui m'a plu :  Un roman émouvant, époustouflant, inattendu ! Bref, une réelle découverte. ♥

     

    [Sans titre]

     

     

     

     

    [Sans titre]

    Best of pix, un rendez-vous instauré par un poisson rouge qui mérite le détour.

    A mourir de rire ou à pleure de joie, j'adore ce nouveau rendez-vous.

     

     

    Un petit concours pour les amoureux des livres, à découvrir[Sans titre]

    chez Rose. 

     

     

     

    [Sans titre]

     

     

     

    [Sans titre]

     

    Eve méne une existence épanouie entre sa famille, son travail et ses amies d'enfance, Isabel et Agathe, au bord de l'estuaire de la Gironde. Ce bel équilibre vacille lirsque ressurgit Xavier, son premier amour; il chavire avec la mystérieuse disparition d'Isabel. Sa vie va alors voler en éclats. Les pans du passé qui remontent à la surface, la peur, les trahisons vont bouleverser ses certitudes et la conduire sur des rives dangereuses. Parviendra-t-elle à surfer les eaux troubles et tumultueuses de sa mémoire et à remonter le mascaret de ses émotions pour trouver enfin l'apaisement ? Et au bout, l'Océan. 

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •                                                                                                                                                                                    HLivres en citadelle 2012onte à moi, qui est mis les pieds, pour la première fois au salon Livres en Citadelle, qui se déroule, chaque année début décembre.

    Ce n'est pas comme si, je devais parcourir des kilomètres pour y aller... Non en fait, je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y aller.

    Mais cette année, impossible de ne pas aller rencontrer Manuela De Seltz, auteure de Tropique du Capricorne, dont vous avez pu lire ma chronique récemment.

    Je suis donc allée, me faire dédicacer mon livre. C'est la première fois qu'un auteur me dédicace un livre, et j'avoue que j'étais un peu impressionée... Si si, impressionnée comme une enfant devant le Père Noël.
    Un court échange que j'ai beaucoup apprécié.

    Quelques stands plus loin, je me suis arrêtée devant un livre dont l'auteure m'avait contactée sur Facebook.
     

     

     

     

    Livres en citadelle 2012 Je suis donc repartie avec Et au bout, l'Océan de Fanny Leblond et une jolie dédicace.

    Je n'ai donc plus qu'à me  mettre à lire ce livre et j'espère voyager aussi loin que le laisse présager la couverture...

     


    1 commentaire
  •                                                               Tropique du Capricorne de Manuela de Seltz    

    TitreTropique du Capricorne de Manuela de Seltz : Tropique du Capricorne

    Auteur : Manuela de Seltz    

    Editeur : Les nouveaux auteurs.

    Nombres de pages : 327

    Prix : 17.95 euros.

     

    Tropique du Capricorne de Manuela de Seltz

     

     

    Quatre personneages ordinaires dont les destins extraordinaires vont se lier au bout du monde.

    De Strasbourg à Bordeaux, de Paris à Hanoï, de New York à Cayenne, quatre personnages sont à un tournent de leur vie : Paul, inconsolable depuis le décès de sa femme et de sa fille; Cali, emprisonnée dans une cage familiale trop étroite; Marc, qui a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne et Georges, fondateur d'un orphelinat et porteur d'un lourd secret.

    Pour trouver le bonheur qu'ils recherchent, tous devront faire des choix qui les méneront au même instant sous le tropique du Capricorne...

    Tropique du Capricorne de Manuela de Seltz

     

     

    Tout d'abord, je dois dire que si je n'étais pas tombée par hasard sur un article de Sud Ouest qui a fait un portrait de l'auteure, je pense que je n'aurais jamais eu l'occasion de lire ce livre. En effet, je serais certainement passée à côté. Ce qui fait que j'achéte un livre, en général, c'est la couverture. Et là, je dois dire qu'elle ne m'aurait pas du tout attirée - d'ailleurs, je ne trouve pas qu'elle reflète le livre - elle est sombre, et n'ai pas vraiment en corrélation avec le titre.

    Pourquoi l'avoir acheté alors ? Tout simplement, parce qu'à la lecture de l'article, j'ai appris que l'auteur habitait à 30 kms de chez moi. 0_o

    Alors la curiosité a été la plus forte et je l'ai acheté. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Commencé hier et fini aujourd'hui et encore je pense que je l'aurais lu d'un trait, si le ménage, la vaisselle et le linge se faisaient tout seuls ! ^^

    C'est un livre surprenant sur bien des points.

    Il n'est pas courant, d'avoir plusieurs héros dans un romain contemporain. L'auteur se contentant souvent d'un ou deux. J'avais un peu peur de mélanger les histoires, de me perdre dans un flot d'informations. Mais pas du tout, bien que le livre ne contiennent pas de chapitres - qui auraient pu permettre au lecteur de reprendre son souffle d'ailleurs ^^ - concernant chaque personnage, on ne perd pas pour autant le fil de l'histoire. Chaque personnage apparaît dans un ordre bien défini, ordre qui sera suivit tout le long du livre. D'abord Paul, puis Cali et pour finir Marc et Georges. Cet ordre permet une clarification des informations que l'on emmagasine au fil de la lecture.

    Quatre personnages, avec un parcours différent, une souffrance intérieure différente. Mais un point commun ! et quel point commun ! L'auteure nous fait voyager au fil des vies de chacun, allant de New-York à Hanoï en passant de Strasbourg à Bordeaux. ( J'ai beaucoup apprécié ce petit détour par Bordeaux ! Ma ville, ou presque ! )  Mais ce n'est pas parce que l'on voyage que l'on se perd. A chaque nouveaux chapitres concernant la vie d'un personnage, l'auteure replace l'intrigue en lieu et en temps et c'est avec habilité que l'auteur manie ses personnages.

    Il y a même des dates pour replacer les histoires, mais j'avoue ne pas y avoir prêter plus attention que ça, tellement j'étais plongée dans ma lecture. Je lisais, et plus j'avançais dans la vie de chacun plus je voulais savoir. Pas de temps de pause, toujours en mouvement, l'intrigue fait que l'on veut toujours en savoir plus ! Que vont-ils devenir ? Où l'auteur veut-elle nous emmener ? Et pourquoi avoir choisi pour titre Tropique du Capricorne ?

    Cette dernière question, je me la suis posée tout le long du livre et j'ai compris ! Et quand on en comprend le sens, c'est waouh ! Bouleversant, déchirant et si... innatendu ! J'en ai eu la larme à l'oeil, tellement, je ne m'y attendais pas !

    Un style fluide, léger sans chichis, des personnages attachants, et des lieux décris avec subtilité qu'on s'y croirait ! Un cocktail qui font de ce livre, un vrai petit bijou à lire. Musso et Levy n'ont qu'à bien se tenir ! :)

     

    Tropique du Capricorne de Manuela de Seltz Tropique du Capricorne de Manuela de Seltz

     

    elle découverte ♥

     

     

        

     

                                                                                                                              


    2 commentaires
  • S'il y a quelque chose que je n'aime pas faire, c'est bien vendre mes livres...

    Mais pour pouvoir en acheter d'autres, je n'ai malheureusement pas le choix. Mon maigre salaire ne me permet pas d'acheter tout ce que je voudrais. ^^

    Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter par le lien Contact ;)

    Voici les livres, que je vends : je vends les grands formats 10 euros et les poches 4 euros ( Frais de port inclus ).  Ils sont tous en excellent état.

     

    Vente de livres.La valse lente des tortues de Katherine Pancol.

    Les yeux jaunes des crocodiles du même auteur.

     

    Format poche 4 euros chacun.

     

     

    Vente de livres.Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer et autres auteurs.

    Imitation (parodie ) de The harvad lampoon.

     

    Grand format 10 euros pour Nuits d'enfer au paradis et 8 euros pour Imitation.

     

    Vente de livres.Peur noire d'Harlon Coben. (Grand format : 10 euros)

    Dans les bois du même auteur. ( Poche : 4 euros )

     

     

     

    Vente de livres.

    Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.

     

    Poche : 4 euros.

     

    Vente de livres.

    Téméraire T.1 Les dragons de sa Majesté de Naomi Novick

    Téméraire T.2 Le trône de Jade du même auteur

    Poche : 4 euros chacun.

     

    Vente de livres.

     

    Mes amies, mes amours, mais encore ? d'Agathe Hochberg.

    Grand format : 8 euros.

     

     

     

     

     

    Vente de livres.Le premier jour T.1 de Marc Levy.

    La première nuit T.2 du même auteur.

    Le voleur d'ombre du même auteur.

    Toutes ces choses qu'on ne sait pas dîtes du même auteur.

    Grand format : 10 euros.

     

    Vente de livres.L'appel de l'ange de Guillaume Musso.

    Parce que tu m'aimes du même auteur.

    La fille de papier du même auteur.

    Je reviens te chercher du même auteur.

    Grand format : 10 euros.

     

     


    votre commentaire