•  

     

     

    Titre : Lucides

    Auteur : Adrienne Stoltz et Ron Bass

    Edition : Robert Laffont Collection R

    Nombre de pages : 371

    Prix : 17.96 euros

     

     

    Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des Etats-Unis.

    Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New-York.

    Tous les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans les secrets les plus intimes.

    Jamais encore leurs chemins ne se sont croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...

    Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

     

     

    Lucides me faisait de l'oeil depuis un moment. Après avoir tenté maintes concours et avoir perdu, j'ai finalement craqué et l'ai acheté. J'avoue qu'il m'intriguait surtout grâce à la citation de Marc Levy sur la couverture et je voulais savoir ce qu'il en était.

    Alors comment dire ? euh voilà...

    Sloane est une jeune lycéenne de 17 ans qui mène une vie d'ado, la plus normale qu'il soit, entre sa famillle, ses amies, son meilleur ami et les cours et sorties.

    Maggy est une jeune fille indépendante de 17 ans qui vit une vie de rêve. C'est une actrice et vit dans un monde où tout semble lui réussir.

    L'une est réelle, l'autre est un songe ?

    Voilà qui promettait d'être intéressant, enfin normalement...

    Il est dommage d'attendre plus de 250 pages avant d'avoir une intrigue qui bouge un peu. En temps normal, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, si les personnages sont intéressants. Maggy et Sloane m'ont toutes les deux conquises, chacune ayant son propre caractère et toutes les deux sont attachantes. Il fallait que les auteurs approfondissent la vie et les caractères de leurs personnages pour que l'on est toutes les ficelles en main pour comprendre le dénouement mais quand même, trop c'est trop. La mise en place des situations et des personnages est longue, trop longue... il a fallut que je me fasse violence pour ne pas poser le livre dans un coin, surtout que l'écriture en bloc sans aération du texte, rend la lecture plus que laborieuse.

    Cependant la fin vaut le détour. Tout au long du livre, on échafaude des hypothèses, des plus censées au plus farfelues. Même si des indices sont semés par les auteurs tout au long du livre qui laissent entrevoir le pourquoi du comment, je pense qu'on est loin de supposer le dénouement.

    Le monde des rêves restent un monde où tout est possible même le plus improbable et où l'inconscient est capable de nous laisser croire ce que l'on veut être et parfois cacher de lourds secrets. J'admire la fin, qui je dois dire est très bien abordée et me laisse sans voix.

    Le style est plaisant bien que très long au début et très soutenu à la fin avec une narration à la première personne du singulier qui permet au lecteur de s'imprégner totalement dans les vies de Maggy et Sloane.

    Un livre au style agréable, avec une fin prodigieuse mais avec une intrigue tellement longue qu'il me laisse une légère déception.

     

    6,5 / 10


    4 commentaires
  •  

     

     

    Titre : Un sentiment plus fort que la peur

    Auteur : Marc Levy

    Edition : Robert Laffont / Versilio

    Nombre de pages : 418

    Prix : 21 euros

     

     

     

    Dans l'épave d'un avion emprisonnée sous les glaces du Mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveilles les réseaux parallèles des services secrets américains.

    Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

    Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'une des secrets les mieux gardés de notre temps.

     

     

    Tout commence au sommet du Mont Blanc, un mois de janvier. De la neige à perte de vue, un froid glacial, la nuit, un accident, une carcasse d'avion, un mort... Marc Levy nous met directement dans l'ambiance, une énigme, des interrogations et surtout pourquoi ?

    Suzie Baker veut à tout prix réhabiliter sa grand-mère accusée de haute trahison envers son pays, en voulant divulguer des informations au monde, lors de la guerre froide, mais qui en fut empêchée en étant assassinée. 

    On part alors dans les hautes sphères politiques où règnent magouilles, manipulations et dessous de table. Afin de préserver leur pouvoir et leur richesse, les Etats-Unis ont mis au point un plan plus que machiavélique, et pour conserver leur secret, le gouvernement est prêt à tout.

    Marc Levy s'attaque ici aux enjeux politiques et il n'a pas froid aux yeux. Entre chantage, trahisons et assassinats, on voit ici, ce qu'il y a de pire dans l'être humain : la velléité et la vénalité.

    Prêt à tout pour le pouvoir et l'argent, cet homme dont on ne connaît pas le nom, sera prêt à tuer n'importe qui pour empêcher Suzie de découvrir la vérité et ce même 50 ans après.

    La demoiselle des neiges garde un lourd secret et la fonte des glaces ne seraient peut-être pas dû au réchauffement climatique. Ceci n'est qu'une histoire bien sûr, qu'il ne faut pas prendre au premier degrés mais c'est sans compté la note de l'auteur à la fin du livre qui nous fait froid dans le dos.

    Un roman palpitant au coeur des manipulations politiques.

    Une question cependant, d'après vous, quel est ce sentiment plus fort que la peur ?

     

    8,5/10


    2 commentaires
  • C'est lundi que lisez-vous #2

    Ce rendez-vous a été initié par Mallou pour être ensuite repris par Galleane.
     
    Il s'agit ici de faire le point sur nos lectures de façon hebdomadaire, à travers 3 questions :
     
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
    2. Que suis-je en train de lire ?
    3. Que vais-je lire ensuite ?
     
     
     
     
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
     
       
     
    2. Que suis-je entrain de lire ?
     
    C'est lundi que lisez-vous #2Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des Etats-Unis.
    Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
    Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
    Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
     Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?
     
     
     
    3. Que vais-je lire ensuite ?
     
    Je préfère ne pas dire ce que je lirais ensuite, car je change d'avis au dernier moment. ^^

    15 commentaires
  •  

     

     

    Titre : Les filles au chocolat T.5 : Coeur vanille

    Auteur : Cathy Cassidy

    Edition : Nathan

    Nombres de page : 300

    Prix : 14.90 euros

     

     
     
     
     
    Je m'appelle : Honey Tanberry
    Mon âge : 15 ans
    Je suis : rebelle et sensible
    Mon style : tongs et robes de plage
    J'aime : la liberté
    Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison
     
    Mon problème : je détruis tout ce que j'aime...
     
     
     
     
    J'attendais ce tome avec impatience, pour savoir comment aller finir la saga mais surtout pour savoir comment l'auteure aller mettre en scène la jolie tornade Honey et je n'ai pas été déçue mais alors pas du tout.
     
    Ce tome là est frais, dans l'air du temps, invitant au voyage et comme chaque tome, aborde un sujet de société : le cyber-harcélement.
     
    Loin de l'Angleterre, Honey commence une nouvelle vie à Sydney, auprès de son père et d'Emma, la copine de ce dernier. Le changement lui fait vraiment du bien. On découvre tout doucement une nouvelle Honey, voulant prouver qu'on peut lui faire confiance, faisant ses devoirs (oui, oui !) et restant loin de fêtes et des badboys.
    Mais alors qu'elle s'était enfin faîte des amis, tout dérape lorsque des horreurs sont publiées en son nom sur la page de son spiderweb ainsi que sur les pages de ses soeurs. Elle a beau clamer haut et fort que ce n'est pas elle, personne ne la croit. Quelqu'un s'acharne contre elle et veut lui gâcher la vie, mais elle ne peut en parler à personne, pas même à son père.
    Son père ne la croit pas et se désintéresse totalement d'elle. Honey comprend alors qu'il est très loin de l'image idéalisée qu'elle s'en était faîte. Elle découvre un homme colérique et égoïste, fidèle aux souvenirs qu'elle avait enfouit au plus profond de sa mémoire. Elle découvre même qu'il cache un lourd secret.
     
    Cathy Cassidy m'a fait découvrir une nouvelle Honey que je pensais égoïste et dure, alors qu'il s'agissait en fait, d'un adolescente complétement perdue et elle m'a beaucoup plu.
    Un tome plus mature mais qui reste un petit bonheur à lire même si on est loin du bed & breakfast des 4 premiers tomes. Un tome envoutant, attachant, qui laisse un petit goût sucré d'émotions. Une question subsiste tout de même : est-ce vraiment la fin ?
     
    Conclusion : Une saga superbe ! Drôle, touchante, émouvante et parfois dure et triste mais c'est un véritable bonheur de la lire.
     
     
     
     
    oup de coeur ♥

    7 commentaires
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

     

    L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

     

     

     

    Titre : L'incroyable voyage de Monsieur Daldry

    Auteur : Marc Levy

    Edition : Robert Laffont

    Nombre de pages : 422

    Prix : 21 euros

    L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

     

     

    "L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours."

    Londres, 1950

    Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice, n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.

    Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambigües, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

    De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...

    L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

     

     

    Après avoir finis tous les livres de G.Musso de ma PAL, j'ai attaqué ceux de M.Levy et c'est avec L'étrange de voyage de Monsieur Daldry que j'ai commencé, car on ne m'en avait dit que du bien.

    Me voilà donc partie dans les années d'après-guerre, au côté d'Alice,"nez" de profession mais dont la vie ne tourne autour que de son travail et de ses amis. Lors d'une fête foraine, elle rencontre une voyante qui lui prédira de rencontrer six personnes, au cours d'un voyage, qui la mènera auprès de l'homme de sa vie.

    C'est ainsi que l'on se retrouve à Istanbul et l'on voyagera en même temps qu'Alice découvre la ville : les parfums, les odeurs, les lieux, le Bosphore... Tout est décrit avec de telles précisions et de détails que l'on s'y croirait. On vit au rythme des stanbouliotes et pour peu, on se croirait presque en vacances.

    Dans sa quête de l'amour, Alice en oubliera le pourquoi de sa venue en Turquie. Au fil de ses expéditions, elle apprendra qu'elle n'est pas celle qu'elle croyait être. L'impression de ne pas être à sa place à Londres, ses nuits hantées de cauchemars, feront qu'elle cherchera des réponses à ses questions et ce ne sera pas sans quelques embûches.

    Cette excursion nous montre qu'avant d'aimer quelqu'un, il faut s'aimer et se connaître soi-même. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit...et parfois, il faut aller au bout du monde pour découvrir qui on est vraiment et se rendre compte que l'amour était à notre portée, dès le début.

    Une écriture fluide, des descriptions envoutantes incitant au voyage, un nuage de mystère et un zeste d'humour font de cette histoire une lecture sympathique et agréable aux doux parfums d'Orient.

     

    L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy9,5/10


    2 commentaires