• Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy CassidyLes filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy

     

     

    Titre : Les filles au chocolat T.1 - Coeur Cerise

    Auteur : Cathy Cassidy

    Édition : Nathan

    Nombre de pages : 295

    Prix : 14.90 euros.

     

    Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy

     

     

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

     

    Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy

     

     

    Les romans ados ne sont pas trop mon truc... Après avoir adoré Nos étoiles contraires et très déçue par Le théorème des Katherines, je n'avais pas lu de nouveau roman ado. Et puis, j'ai eu une tablette pour Noël et ai voulu tester les e-books. C'est donc tout bêtement que j'ai eu mon premier e-book et que je me suis retrouvée à lire Coeur Cerise, tome 1 de la saga Les filles au chocolat. 

     Cherry est une jeune fille de 13 ans qui voit sa vie changer lorsqu'elle déménage avec son père car ce dernier est tombée amoureux d'une ancienne amie de fac. C'est ainsi que Cherry arrive chez les Tamberry, une famille composée d'une mère et de 4 soeurs. Difficile donc de s'intégrer dans cette fratrie de 4 soeurs très soudées depuis le départ de leur père. Mais finalement, Cherry est vite acceptée par les 3 plus jeunes : les jummelles, Summer et Skye et la petite dernière Coco. L'aînée, Honney, lui fait payer son "intrusion" dans leur famille et la rejette totalement.

    Le livre est simple, léger et évoque un sujet de société, celui des familles recomposées.

    Même si Cherry est attachante, elle m'a agacée quelque peu par moment. Certes Honney ne l'aime pas, mais elle n'a pas franchement essayé de calmer les tensions pour autant en faisant profil bas et n'a rien arrangé en tombant amoureuse du petit-ami de Honney. Mais n'est-ce pas là, les aléas de l'adolescence ?

    Même s'il y a bien longtemps je suis sortie de cette période, je ne me suis pas ennuyée, contrairement à ce que je pensais, et j'ai trouvé les personnages extrêmement attachants. Ce livre est un petit bonbon de douceur qui se lit très bien.

     

    Les filles au chocolat T.1 - Coeur cerise de Cathy Cassidy 8/10

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    Titre : Dans la peau - Face cachée T.1

    Auteur : M.Leighton

     Edition : Milady Romance

    Nombres de pages : 286

    Prix : 18.20 euros

     

     

    Olivia a l'art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le coeur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l'espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d'Olivia volent en éclats lorsqu'elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.

    Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c'est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s'éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s'annonce compliqué...  

     

     

     

    Tout d'abord, je remercie Thalyssa du blog Il était une fois, de m'avoir prêter ce livre.

    Liv' est une jeune femme de 27 ans, étudiante en comptabilité et serveuse dans un bar les week-ends. Lors d'un enterrement de vie de jeune fille, elle se prête à une danse sulfureuse avec l'homme qu'elle croit être le streapteaser, mais qui s'avère être le patron du bar, Cash ! Quelques jours plus tard, elle le revoit chez elle : c'est le petit-ami de sa cousine ! Mais il s'avère que c'est son frère jumeau.

    Seul hic ! Les deux hommes ne laissent pas Olivia indifférente. Commence alors un jeu de séduction entre Cash ( le patron du bar ) et Nash ( le petit-ami de sa cousine ) - vous remarquerez l'originalité dont à fait preuve l'auteure pour trouver les prénoms des jumeaux - qui va conduire Olivia dans un jeu amoureux, qui va la dépasser !

    Entre Nash, Cash, ses cours et son boulot, Olivia ne sait plus où donner de la tête, surtout quand elle manque de sommeil, suite à des nuits torrides ! ( C'est chaud, chaud ^^ )

    J'ai passé un bon moment de lecture malgré les incohérences de la trame de fond. Mais, c'est seulement parce que j'ai été emportée par l'histoire d'amour plutôt que dans l'histoire policière. Une vraie fille, quoi ! Cependant, a vouloir jouer sur le côté romance et sur le côté polar, l'auteure s'est perdue dans son roman. La fin en subit les conséquences.

    L'épiloge est un en trop, il laisse juste présagé un tome 2, mais pour moi il est mal annoncé et n'a surtout pas sa place. Il faut savoir dire STOP ! Ce n'est pas parce que que la mode est aux sagas, qu'il faut absolument suive la mode !!!

    J'ai aimé le côté énigmatique des jumeaux qui met du piment à la romance, mais le côté polar n'a rien  à faire là ou alors, il n'est pas assez exploité.

    Bref, un moment de lecture sympa mais je ne pense pas m'aventurer dans le tome 2.

     

    4/10

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Titre : Très chère Sadie

    Auteur : Sophie Kinsella

    Edition : Pocket

    Nombres de pages : 542

    Prix : 7.60 euros

     

     

    La vie de Lara, 27 ans, part en cacahuète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n'a ni le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque...

     

     

    Le résumé n'est pas vraiment à la hauteur du livre. C'est la première fois que je lis un roman de Sophie Kinsella ! Oui, oui je n'ai pas lu Les confessions d'une accro du shopping et je n'ai pas non plus Les petits secrets d'Emma qui trônait dans ma bibilothèque avant que Très chère Sadie y débarque.

    Acheter sur un coup de tête lors d'une virée shopping, je me dis que j'ai encore bien fait d'écouter mes pulsions livresques.

    Lara, est une jeune femme de 27 ans, que la vie n'épargne pas ! Son mec la plaque, sa meilleure amie la plante et son boulot l'énerve ! Rien ne semble pouvoir tirer Lara de la spirale infernale dans laquelle elle s'est engagée.

    Personnage haut en couleur, avec un caractère bien trempée, Lara m'a fait passer par bien des émotions : du rire aux larmes, de l'anxiété à la joie, de la peine à l'amour. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai stressée... Bref, je vivais aux rythmes des aventures de Lara et de sa chasse au trésor.

    L'auteur, ne fait pas de chichis, elle a une écriture fluide, simple mais entraînante. Elle sait nous alpaguer et mener les fins de chapitres de telle sorte, que même si vous devez dormir, vous ne pouvez vous empêcher de lire la suite !

    Un petit roman sympathique à lire et un bon moment de lecture !

     

     

     

    oup de coeur ♥


    votre commentaire
  • Le théoréme des Katerine de John Green

     

     

    Titre : Le théorème des Katherine

    Auteur : John Green

    Edition :  Nathan

    Nombre de pages : 269

    Prix : 14.50 euros.

     

    Le théoréme des Katerine de John Green

     

     

    Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux
    Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine
    Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE
    Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

     

    Le théoréme des Katerine de John Green

     

     

    Aprés avoir lu Nos étoiles contraires, je me suis dit que je ne pouvais pas tombée mieux que de continuer dans le John Green. J'aurais peut-être dûe m'abstenir et enchaîner sur un autre livre.

    Je ne peux pas dire, que j'ai été déçue mais je n'ai pas été emballée non plus. Pourtant le sujet du livre et on ne peut plus intéressant et la dimension qu'il prend à la fin et sans éxagérer "attendue'. Il était facile de deviner la fin du livre, quasiment dès la rencontre de Colin, Hassan et Lindsey.

    Colin, est un jeune homme surdoué qui est sorti avec 19 Katherine et qui s'est fait largué 19 fois. Je me suis demandée s'il n'était pas un peu maso pour être sorti avec autant de filles, s'appelant Katherine. Lorsque la 19éme Katherine le largue, on a l'impression que pour Colin c'est la fin du monde. Plus rien n'existe, plus rien ne lui permet d'exister, il ne sera rien ! Son pote Hassan, décide alors de l'emener en excursion en voiture et c'est ainsi qu'ils se retrouvent dans un village nommé Gutshot !

    Ils y font la rencontre de Lindsey et de son groupe d'amis et notamment Katherina et LAC. ( L'autre Colin ). A ce moment là, l'intrigue bouge un peu plus mais j'ai quand même due m'accrocher pour le finir. J'ai trouvé les passages jusque là, longs et ennuyeux... Les notes en bas de pages, n'aident pas franchement. Même si elles sont là pour aider le lecteur à comprendre, elles sont lourdes et apportent beaucoup trop d'informations, quelques fois.

    Tout au long du livre, le fil conducteur, est le fameaux théorème que Colin cherche à mettre en place pour prouver que l'on peut établir à l'avance si une relation amoureuse va ou non se terminer et combien de temps après le couple se séparera. Et comment dire, je n'aime pas les maths ou elles ne m'aiment pas ! Donc, il a été dur parfois de suivre mais bon on s'y fait.

    Pour moi, l'intrigue ne bouge que trop tard... il faudra attendre d'avoir passer plus des 2/3 du livre pour avoir quelque chose qui bouge... J'avoue avoir été déçue de ce côté là !

    La fin prévisible, a été pour moi quelque peu dommage... J'aurais aimé être surprise, époustouflée comme je l'avais été pour Nos étoiles contraires. Seul la résolution du théorème a eu grâce à mes yeux !

    Un livre quelque peu lourd dans son intrigue, des personnages quelque peu agaçants mais qui malgré tout reste sympa à lire. Et si comme Colin, vous êtes du genre à chercher ce que l'avenir vous réserve, ce livre est fait pour vous. ;)

    Le théoréme des Katerine de John Green5.5 / 10

     

     


    votre commentaire
  •  

    " - Tu veux que je te dise ce que c'est, ton problème ? reprit Hassan sans l'écouter.  Tu n'arrives pas à vivre avec l'idée que quelqu'un puisse partir. Alors, au lieu d'être heureux pour moi, comme toute personne normale, tu as les boules que oh non, Hassan ne t'aime plus. Tu n'es qu'un sitzpinkler*. Tu as tellement la trouille de te faire larguer que toute ta vie est construite autour de l'idée de ne pas être abandonné. Ben, ça marche pas comme ça, kafir**. C'est pas seulement con, c'est improductif. Parce qu'à ce moment tu n'es pas vraiment un bon ami, ou un bon petit copain, ou ce que tu veux, parce que tu ne fais que penser : si-ça-se-trouve-ils-ne-m'aiment-plus-si-ça-se-trouve-ils-ne-m'aiment-plus. Et tu sais quoi ? Quand tu te comportes comme ça, personne ne t'aime. "

    Le théoréme des Katherine, John Green p.166.

     

    * Sitzpinkler : Terme d'argot allemand désignant une mauviette.

    ** Kafir : Mot arabe pas sympa du tout signifiant "non musulman".


    votre commentaire