• [Sans titre]

     

     

    Titre : Nos étoiles contraires

    Auteur : John Green

    Edition : Nathan

    Nombre de page : 336

    Prix : 16.50 euros

    [Sans titre]

     

     

    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    [Sans titre]

     

     

     

    C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et on m'en avait fait beaucoup d'éloges. Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde, et lire les livres dès leur sortie ou du mois les lire parce qu'ils ont un bon retour, j'ai mis 6 mois avant de le lire. Et encore, c'est parce que Thalyssa, m'a dit d'attaquer celui-ci, une fois Pour un tweet avec toi, terminé.

    J'ai donc commencé le livre, avec les kleenex à porter de mains, comme on me l'avait conseilé. Et vous savez quoi, je n'ai pas pleuré tant que ça, j'ai juste verser une petite larme. Non pas, que je n'ai pas été touchée, ça serait mentir, mais juste parce que, John Green nous met tellement à l'aise avec la mort, que du coup, je l'ai plus vécu comme une suite logique de la vie que comme une fin.

    J'avais peur de tomber sur un livre qui vous met mal à l'aise, sur les enfants qui ont des cancers, car avouons-le, le cancer met mal à l'aise. Nous sommes tous, susceptibles d'en avoir un, un jour, mais quand ça touche des enfants, ça semble insurmontable. J'avais peur aussi de tomber dans l'univers hospitalier entre les soins intensifs, les moniteurs, et autres machines dont le bip-bip est insuportable. Mais même si nous avons quelques passages dans un hôpital, John Green, nous amène bien plus loin que ça.

    Ils nous amènent dans la sphère de l'adolescence, de l'amour. La maladie est bien présente mais en arrière-plan, on vit avec. Elle n'est pas nous. Hazel et Gus, sont les témoins de la vie, montrant que rien n'est impossible et s'inventant même des défis. Qui aurait pu croire que Hazel puisse monter les différents escaliers de la maison d'Anne Frank ? Qui aurait pu croire qu'Isaac continuerait à jouer aux jeux vidéo ? Et qui aurait pu croire que Gus accomplierait son voeu pour Hazel ?

    Au début, quand j'ai commencé le roman, je me suis dit, c'est évident l'héroïne meure à la fin. Mais je n'avais pas beaucoup réfléchi. En effet, difficile de faire mourir l'héroïne alors que le roman est à la 1ère personne et puis je me suis dis, que si ça se trouve John Green était aussi pervers que Vah Houten pour Une impériale affliction, est serait alors capable de laisser son roman sans fin.

    C'est un roman qui mérite d'être lu. Même dans un univers aussi terrible que la maladie, John Green arrive à faire passer des émotions, et de l'humour. On en arrive à oublier que nos personnages ont un destin fatal ! Je ne dirais qu'une chose : BRAVO, Mr Green !

    [Sans titre]10/10

     


    2 commentaires
  •  

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Titre : Pour un tweet avec toi.

    Auteur : Teresa Medeiros

    Edition : Milady Romance

    Nombre de pages : 285

    Prix : 7.10 euros

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. "MarkBaynard", professeur d'université en congés sabbatique et twitteur averti, devient l'un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu'innatendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? 

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Abby est une jeune auteru à succés en mal d'inspiration. Devant le syndrome de la page blanche, son agent lui crée un compte twitter. Commence alors, un jeu de séduction entre Abby et un mystérieux inconnu du nom de Mark.

    Un échange de tweets qui n'est pas sans rappeler une ressemblance de mails échangés dans Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. Une idée mise au goût du jour, vu qu'il s'agit d'un échange via un réseau social, mais une idée déjà exploitée.

    La narration du premier chapitre m'a fait un peu peur. Je l'ai trouvée longue et ennuyante. L'intrigue commence réellement lors des premiers échanges de tweets, soit à la 35éme page ! Et là je me suis dis :" Ouf, ça bouge enfin ! " J'étais à deux pages de lâcher le livre.

    Au fil des échanges, on éprouve de la sympathie pour les personnages pour même les trouver attachants. Un petit bémol pour les non-initiés à la langue anglaise. En effet, toutes les références aux films ou aux livres sont restées en anglais dans le texte, donc impossible de rentrer totalement dans l'univers des personnages.

    De plus, pour la narration je l'aurais plutôt vu à la première personne du singulier afin de rentrer totalement dans la peau d'Abby Donovan.

    Bref, une lecture sympathique pour passer le temps.

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

    6/10

     


    2 commentaires
  •  

     Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

     

    Titre : Demain j'arrête !

    Auteur : Gilles Legardinier

    Edition : Pocket

    Nombre de page : 398

    Prix : 7.22 euros

     

    Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

     

     

     Au début c'est à cause de son nom rigolo que Juli s'est intéressée à   son nouveau voisin.
    Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

     

    Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

     

     

    Qu'avez-vous fait de plus idiot, dans votre vie ?

    Julie, célibataire de 28 ans, découvre un soir, qu'il y a un nouveau nom sur une des boîtes aux lettres, de son immeuble. A la lecture de ce nom, elle explose de rire : Ricardo Patatras. Et patatras, elle veut tout savoir de lui, ce qu'il fait, qui il est, comment il est.... Pour ça, elle se mettra dans des situations de plus en plus périlleuses, plus extravagantes, les unes que les autres.

    Que cache Ric ? Pourquoi fait-il tant de mystères ? Pourquoi ne parle-t-il jamais de ses parents, de son passé, de son travail ? Pourquoi part-il courir tous les matins avec un sac à dos ? Pourquoi est-il parti une semaine sans donner de nouvelles ? Tant de questions que Julie se pose et qui la rende malade.

    Julie est amoureuse, et quand Julie est amoureuse, elle est prête à tout, et quand je dis tout c'est tout. Cette fille est complétement déjantée ! Pour sûre, vu qu'elle se nomme elle-même, l'agent JT. Espionnage, infiltrage, elle n'hésitera pas à embarquer sa meilleure amie Julie et son pote Xavier dans des situations rocambolesques.

    Au fil de ses aventures, Julie rencontrera des personnes plus attachantes, les unes que les autres : Mohammed et sa fille Lola, Mme Bergeron, Mme Roudan, Géraldine, Mortagne... Tous auront un rôle dans la vie de Julie, dans son chamboulement de vie...

    Ce livre est tout simplement une bouffée d'oxygène, avec de l'humour et une héroïne qui pourrait très bien s'appeler Lagaffe. Facile à lire, on enchâine les chapitres les uns après les autres, se demandant ce que Julie peut bien faire de plus loufoque que ce qu'on vient de lire ! Et elle arrive toujours à faire des trucs plus insolites encore. Style léger, fluide, humoristique, Gilles Legardinier nous fait passer un agréable moment de lecture. Et si comme Julie, vous n'aimez pas les chats, ce livre est fait pour vous !

    Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier10/10

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    " Demain, c'est dimanche, ça fera exactement une semaine que nous ne nous sommes pas vus. Je me suis décidée à lui envoyer un SMS. Je n'ai pas l'habitude et moins il y a de mots, plus c'est difficile pour moi, surtout qaund ils seront lus par Ric. Après mûre réflexion - deux nuits entières - j'opte pour : "J'espère que tu vas bien. J'espère aussi te revoir très vite. Je t'embrasse. Julie." Sophie va encore se moquer de moi parce que je mets les accents et la ponctuation, mais, franchement, vous me voyez envoyer " T ou ? Trop la loose appel Lov ;) Juju" ? Un vrai progrès de civilisation. "


    3 commentaires
  • In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire Ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

     

     


     Bon j'avoue c'est une honte de ne pas avoir poster un article depuis 5 mois.

    Pourtant, un poisson rouge m'a fait du chantage, m'a fouetée mais rien n'y a fait... J'avoue qu'avec le boulot, je n'ai pas pris le temps de lire et du coup, mon blog est un peu passé aux oubliettes.

    Mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté d'acheter des livres. Oui, je suis faible, très faible ! Parce que je sais que j'ai une PAL énorme, mais je ne peux pas m'empêcher d'acheter.

                                                                                                                                                                                                                        

     

    Demain j'arrête ! : "Au début c'est à cause de son nom rigolo que Juli s'est intéressée à son nouveau voisin.
    Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants..."

    Dewey : " Qui aurait pu croire que ce chaton, trouvé dans une boîte aux lettres, allait devenir la mascotte de la
    bibliothéque et changer la vie de toute une ville ? Et pourtant, tous les habitants de Spencer, dans l'Iowa, ont été conquis par Dewey, ce chat qui a su les comprendre, les faire sourire, leur apporter un peu de chaleur et de réconfort. Pendant dix-neuf ans, Dewey, facétieux et unique, va attendrir tous les coeurs, même les plus durs, au point de devenir une star mondiale. Une histoire vraie, bouleversante, étonnante."

    Charley Davisdon T.4 : " Etre faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférais rester en pyjama. "

    06h41 : " Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, quarant-sept ans, revient d'un week-end chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d'entreprise. La place à côté d'elle est libre. S’y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend."

    Week-end surprise : "Elle, c'est Brune. Lui, c'est Léonard. Ils s'adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l'adore, mais Brune n'y voit que de l'amitié. Pour un animateur radio, il a du mal à se faire entendre. Normal : niveau drague, c'est un prince charmant déguisé en Benny Hill. Ses textos voilés lui feront-ils ouvrir les yeux ?
    Elle c'est Prunelle, l'amie de Brune. Elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Par mail, la rencontre. Il la provoque, elle l'envoie bouler. Ça aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l'éclosion de bien étranges relations...
    Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d'humour et de repartie...
    Sauf lorsqu'il s'agit d'évoquer Lefebvre, le terrible prof qui leur gâche la vie !
    Et puis il y a cette envie d'évasion, durant laquelle Brune voudrait bien décompresser. Vous avez dit «décompresser» ? "

    La découverte du monde : "Un soir d'été, alors que Luciana Castellina, âgée de quatorze ans, joue au tennis avec une amie, la partie est brusquement interrompue : sa partenaire, Anna Maria Mussolini, doit s'enfuir, car son père vient d'être arrêté. C'est le 25 juillet 1943, la chute du fascisme, et le début d'un journal intime que l'adolescente tiendra pendant quatre ans. A distance de tant d'années, Luciana Castellina, figure historique de la gauche italienne, dialogue avec ce journal qui raconte une double métamorphose : celle d'une adolescente issue de la bonne bourgeoisie, curieuse et rebelle, qui découvre peu à peu le monde – l'art, la culture et les voyages, mais surtout l'engagement politique et la solidarité ; celle de l'Italie, un pays en pleine effervescence, à une époque où "tout était à construire".
    Une époque "de fer et de feu", mais aussi de ferveur, durant laquelle bonheur individuel et bonheur collectif étaient indissociables : une exigence qui pousse la jeune fille en septembre 1947, à partir pour la Yougoslavie de Tito, où elle participe à la construction d'une voie ferrée, avec des brigades d'étudiants venus du monde entier. Ce sera ensuite, en 1947, l'adhésion au Parti communiste et un long parcours au sein de celui-ci, jalonné d'exclusions et de réintégrations."

    Histoire de sorcière T.1 : La collection Les grandes oeuvres fantastiques proposent de faire découvrir ou redécouvrir les oeuvres du XIXe siècle qui ont marqué la littérature fantastique. Des maîtres du genre aux auteurs moins connus du grand public, cette collection témoigne du côté obscur d'une époque où vampires, loups garous, sorcières et fantômes hantaient l'imaginaire collectif." 

     

    Et il y a aussi les livres que l'ont m'a prêtés ! Et oui, j'ai de la lecture...

     

    A pas de chat : "Helen est une femme meurtrie depuis la mort de son petit garçon de neuf ans renversé par une voiture. Alors qu'elle semble avoir trouvé un certain équilibre grâce à son remariage avec Philip et à l'annonce des noces prochaines de son second fils, Rob, c'est sa fille qui l'inquiète. Lydia qui, de toute sa vie, n'a jamais dit je t'aime à sa mère ni prononcé le mot Maman veut entamer une retraite spirituelle au Sri Lanka, un pays en proie à la guerre civile.
    Helen est consternée et l'incompréhension entre sa fille et elle semble vouée à s'éterniser. C'est alors que l'on trouve un cancer du sein à Helen. Sa famille va-t-elle la soutenir comme il se doit ? Alors que Lydia décide de partir malgré les circonstances, la soeur d'Helen débarque avec un chaton siamois : Jonah. C'est une forte tête qui n'aura de cesse d'aider Helen à surmonter sa maladie et le reste."

    Un sentiment plus fort que la peur :  "Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
    Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
    Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.
    Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante."

    L'étrange voyage de Monsieur Daldy : " Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…"


    9 commentaires