•     

     

     

     Titre : Charley Davidson : Deuxième tombe sur la gauche.

     Auteur: Darynda Jones

     Edition : Milady

     Nombre de pages : 393

     Prix : 8.20 euros

     

     

      Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
      Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée »  est mon deuxième prénom.
      Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de  doigts.
      Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

     

     

     

    Voilà un tome à la hauteur de ce que j'attendais. Le premier m'avait bien plu, mais sans plus. L'histoire était bien construite, l'intrigue bien posée et les personnages sympathiques, mais il me manquait l'ingrédient magique pour que le tome 1 soit un coup de coeur. Mais ce tome 2, est  juste époustouflant. Pourquoi ?

    Parce que celui-ci est peut-être un peu plus personnel. L'enquête policière que mène Charley est une affaire personnelle. Du moins, elle en fait une affaire personnelle et je trouve du coup, que cela donne un autre aspect au livre.

    L'intrigue sur l'enquête est beaucoup plus présente que dans le premier tome. On s'investit dans cette enquête, et on devient détective à nos heures. Moi aussi, comme Charley, j'étais persuadé que Kyle Kirsh était coupable. Une intrigue palpitante, angoissante, un retournement de situation et un coupable innatendu.

    Concernant, notre personnage secondaire, Reyes, je dis bien secondaire, car dans ce tome, il est beaucoup moins présent que dans le premier. Ce qui je dois dire, n'est pas pour me déplaire, parce qu'il a tendance à m'agacer. Mais j'ai beaucoup aimé cette angoisse, cette tension palpable qui tournait autour de lui. D'ailleurs, il a du être très frustrant pour Charley de lui résister. XD

    Cookie, m'a surprise. Peu présente dans le tome 1, on découvre une autre facette de sa personnalité que j'ai beaucoup aimé. Un caractère bien trempée, prête à braver les dangers pour sauver son amie, Mimi. Swopes est très présent dans ce livre, sa relation avec Charley, m'a beaucoup fait rire. Les personnages secondaires du premier tome, sont mis un peu plus en avant dans celui-ci et je trouve cela bien de pouvoir les découvrir.

    Un tome époustouflant, amusant, émouvant, un bon cocktail, pour passer un bon moment. 

     

     

     

     oup de coeur ♥

     

     


    3 commentaires

  •   - Ça t'arrive de m'écouter ?
      Allons bon, qu'est-ce que j'avais encore fait ?
      - Quoi ?
      - Je te l'ai déjà dit ! Elle s'appelle Baby.
      - Oh, vraiment ?
      Hochement de tête.
      - Elle s'appelle Baby ?
      La petite croisa les bras - encore - et acquiesça, lentement, sans doute pour    que je pige enfin.
      - Elle a peut-être un nom de famille ?
      Petite maline, va.
      - Ouaip. Bell.
      Je soupirai. Encore un nom de plume.
      - Baby Bell, hein ?
     

    Charley Davidson - Deuxième tombe sur la gauche, p 131-132

                                              


    votre commentaire
  • Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

    Titre : Et au bout, l'Océan.

    Auteur : Fanny Leblond

    Edition : Passiflore

    Nombres de pages : 298

    Prix : 19.50 euros

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

     

     

    Eve méne une existence épanouie entre sa famille, son travail et ses amies d'enfance, Isabel et Agathe, au bord de l'estuaire de la Gironde. Ce bel équilibre vacille lorsque ressurgit Xavier, son premier amour; il chavire avec la mystérieuse disparition d'Isabel. Sa vie va alors voler en éclats. Les pans du passé qui remontent à la surface, la peur, les trahisons vont bouleverser ses certitudes et la conduire sur des rives dangereuses. Parviendra-t-elle à surfer les eaux troubles et tumultueuses de sa mémoire et à remonter le mascaret de ses émotions pour trouver enfin l'apaisement ? Et au bout, l'Océan.

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond

     

     

    Alors, alors, je ne sais pas trop par où commencer, vu que comme Eve, j'ai été emporté par le mascaret de mes émotions.

    Ce que j'ai le plus apprécié c'est que je pouvais imaginer aisément les lieux où se déroulait l'intrige, pour la simple raison qu'elle se passe chez moi. De Bordeaux à Blaye, en passant par Bourg nous suivons Eve, comme elle suit la rivière. Les vignes, le vin, la citadelle, la Gironde et la Dordogne, posent le décor d'un livre qui nous fera voyager au grès des marées des émotions qui viennent submerger Eve. 

    J'ai eu du mal à accrocher au départ, je dois l'avouer. La mise en place de l'intrigue est, pour moi, un peu longue. Cependant, on a eu le temps d'apprendre à connaître chaque personnage. L'auteure prend le temps de poser les décors, les lieux et les émotions de ses personnages. Je trouve juste dommage, qu'il est fallut attendre la disparition d'Isabel, pour que tout se démêle.

    Finies, les petites vies bien rangées de nos personnages, bien sous tout rapport. Les secrets font leur apparition et les méandres du passé se mélange au présent. Mais où est donc passé Isabel ? Xavier reviendra-t-il vers Eve ?

    Ces questions, j'ai su y répondre au fil de ma lecture. Je savais que Xavier et Isabel étaient liés, et il était envisageable que Xavier revienne vers Eve. Ce que je n'avais pas prévu par contre, c'est le changement radical de personnalité d'Agathe. J'avoue que je lui aurait volontiers mis une claque lorsqu'elle annonce à Eve qu'elle a couché avec son mari.

    L'amitié remise en question, l'amour mort à jamais, voilà ce à quoi fait fasse Eve.. Tout le monde, la pense folle, même son mari mais je n'ai jamais pensé qu'elle l'était. Au contraire, pour moi, c'est le seul personnage qui a su garder la tête sur les épaules. J'ai beaucoup aimé Eve, sa détermination, sa volonté, son calme et sa force de caractère.

    C'est un livre à lire, je le conseille. J'ai aimé voyagé en compagnie d'Eve. J'ai juste un petit regret sur la fin : je suis déçue qu'Agathe s'en sorte aussi facilement. Et Eve....

    Et, au bout l'océan de Fanny Leblond8.5 / 10

     


    votre commentaire
  •  

    Sur une idée originale d'Hylyrio du blog Lire sous la lune.


     

     

     

     

     

    Quels sont les livres (ou équivalents) que vous avez trouvé sous le sapin cette année?

    Cette année, le Papa Nowel, m'a encore trop gâtée. il faut que j'arrête d'être si sage. ^^Mais j'avoue que pour une fois, le Papa Noël, ne s'est pas trompé et à amener pleins de cadeaux qui me font très plaisir. J'ai eu des boucles d'oreilles et un chat de décoration, une jolie lampe mais aussi et surtout,une carte cadeau et des chèques lire pour me faire plaisir en livre.

    Je vais donc pouvoir acheter des livres, des livres et encore des livres. Et j'avoue que vu que mon budget livre a considérablement diminué voir même devenu inexistant, je n'en suis pas mécontente. Et j'ai eu 3 livres, que je vous présente tout de suite.

     

     

    Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'éffondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...

    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

     

     

     Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
    Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
    Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
    Café ?

     

    Britanny est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. 

    Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.Tout les oppose jusqu'à ce  cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

    Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdirs, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ? 

     

     

     

     

     

     

    Ce livre fait parti de ma pile à lire et j'avais envie de vous le présenter.

     

    Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

     

     

     

     

     Voici le blog, d'une demoiselle qui se met à l'écriture. Vous y trouverez des nouvelles, une ébauche de roman, des textes, des poémes....

    Sur Chimère oniriques, vous pourrez vous évader....
     

     

     

    Expresso ♣ 3 ♣Ne vous y fiez pas, elle ne vit pas au fond de l'océan. Chroniqueuses depuis quelques temps déjà, cette jeune demoiselle, mérite que son blog soit connu. ^^

    Et détrompez, vous Ephémère est loin d'être éphémère. ;)

     

     

     

     

     

     

     

    Un divorce va les séparer...  ... le danger va les réunir. Artiste bohème au tempérement de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mairage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants ; Sebastien éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne tout facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner ver son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.


    votre commentaire
  • Loin de moi l'idée de chercher à vous convertir à l'écologie mais j'ai trouvé que le concept était sympa. Découvert, sur le bog de Thalyssa, je me suis dit " pourquoi pas moi ? "

    Alors, voilà, parce que la nature le vaut bien, et qu'un arbre c'est juste majestueux, je me suis dit qu'en faire planter un, était une bonne idée.

    Parce que la nature le vaut bien.

    Un blog, un arbre – le principe

    Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

    En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

    Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

    D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

    D'après le site Petits gestes écolos.

     

     

    bonial – catalogues et promos – moins de déchets


    votre commentaire