• 7 ans après de Guillaume Musso.

    7 ans après de Guillaume Musso.

     

     

     

    Titre : 7 ans après

    Auteur : Guillaume Musso

    Editeur : Xo éditions

    Nombre de pages : 400

    Prix : 21.90 euros

    7 ans après de Guillaume Musso.

     

     

    Un divorce les avait séparés…
    … le danger va les réunir.

    Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
    Fugue ? Kidnapping ?
    Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
    Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

    7 ans après de Guillaume Musso.

     

     

    Peut-être aurai-je du lire 7 ans après, avant Central Park  car ce livre m'a énormément déçue. Je l'avais commencé il y a quelques mois mais l'avait posé dans un coin et l'ai oublié, ce qui n'est pas franchement bon signe...

    Sébastian et Nicky se sont séparés il y a 7 ans et chacun vit avec un de leurs enfants, des jumeaux de 15 ans. Camille vit avec son père, Sébastian, un homme dur et intransigeant qui ne laise à sa famille aucune marge de manoeuvre, allant jusqu'à fouiller dans ses affaires personnelles (trousse de toilette, dressing, téléphone... ) et télécharger un logiciel espion sur son ordinateur afin d'étudier tous ses faits et gestes. Jérémy, lui vit avec sa mère, plus permissive et lui faisant confiance à outrance. C'est tout de même au bout de trois jours, que cette dernière, s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles et décide d'avertir son ex-mari de la disparition de leur fils !!

    On embarque alors dans un jeu de piste qui entraînera l'ancien couple dans un bar malsain de la banlieue de Manhattan, puis à Paris et finalement à Rio.

    Si la fin n'est pas prévisible, il ne faut pas être sortie de l'ENA, pour comprendre qui est à l'origine de ce jeu de piste. En revanche, sans spoiler, il est très difficile de croire en la trame de fond. Tout le monde sait, qu'il est difficile d'échapper à un chef de gang, quand on lui a piqué sa dope et les 5000 dollars qu'elle représente. Alors comment un ado peut-il y arriver ? Enfin du moins lui échapper aussi longtemps...

    Le début du roman est long, très long ! On commence à vraiment entrer dans l'histoire dans la troisième partie du livre et la fin est bâclée, sans plus d'explication. On passe du présent à deux ans plus tard, sans intermédiaire avec pour seule vraie réponse ce que l'on savait déjà. Et comment peut-on échapper à la justice, après avoir commis un meurtre ? et comment sont-ils sortis de la jungle ? comment ont-ils fait pour échapper au cartel de la drogue ? Autant de questions qui restent sans réponses...

    Bref, des incohérences dans l'histoire, un jeu de piste mené par quelqu'un qu'il est facile à démasquer font de 7 ans après le livre le plus décevant que j'ai pu lire de Musso et ce même ci pour une fois, la majeure partie de l'histoire se passe en France !

    4/107 ans après de Guillaume Musso.


    votre commentaire
  •  

     

    Titre : Central Park

     Auteur : Guillaume Musso

     Editeur : XO éditions

     Nombre de pages : 396

     Prix : 21.90 euros

     

     

    Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
    New York, huit heures du matin ...
    Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
    Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
    Impossible ? Et pourtant ...
    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

     

     

     

    Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de Musso, un peu de mal à m'y replonger je crois. Je possède tous ses livres mais 7 ans après et Demain sont toujours dans ma PAL.

    Pourquoi avoir lu Central Park ? Tout simplement parce que la 4éme de couverture a vraiment aiguisé ma curiosité. Je m'y suis donc attaqué et l'ai fini en deux jours et encore uniquement parce qu'il faut aller au boulot. Vous l'aurez donc compris, je n'ai jamais lu un Musso avec autant de voracité...quoi que j'avais dévoré L'appel de l'ange en autant de temps.

    Le rythme est soutenu, l'histoire file à 100 à l'heure, les rebondissements sont multiples, on ne voit pas le temps passé. On ne peut pas poser le livre après avoir fini un chapitre tant il y a de nouvelles interrogations.

    On découvre que l'auteur exulte dans le thriller, vu que l'on suit les personnages dans un véritable jeu de piste et de mésaventures. Les personnages sont très travaillés, on rentre ainsi dans leur univers, leurs doutes et leurs traumatismes. Le fait que l'on oscille entre la 3éme personne du singulier lorsque nous sommes dans le présent de l'histoire et la 1ére personne du singulier lors des flashbacks, rend la narration plus soutenue et plus réaliste.

    Le mot de la fin, impossible de le dévoiler, il faut lire le livre, tellement c'est bluffant !

    Impossible de trouver la vérité, tellement elle est improbable, vu que rien ne nous la laisse présager. On émet des hypothèses, on cherche le pourquoi, met même en ayant la meilleure des imaginations, il est improbable de penser à ça.

    Bref, un livre époustouflant !

     

     

    oup de coeur ♥


    votre commentaire
  • L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

     

     

        Titre : L'appel de l'ange

        Auteur : Guillaume Musso

        Editeur : XO Editions

        Nombre de pages : 382

        Prix : 20.90 euros

     

     

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

     

     

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

    New-York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodone, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré jamais...

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso

     

     

     

    C'est le livre de Guillaume Musso que je préfère. En général, Musso s'illustre plutôt dans le fantastique, mais là nous sommes dans un thriller. Un thriller, qui donne au lecteur, de lire le livre avec envie.

    Au tout début, on assiste tout bêtement à un échange de téléphones portables, lors d'une bousculade dans un aéroport. Un homme, une femme, une bousculade...chacun récupère son téléphone qui s'avère au final, celui de l'autre.
    Elle, à Paris, lui aux Etats-Unis... Comment faire ? Les téléphones sonnent, chacun hésitent à décrocher... Et puis un jour, pousser par la curiosité chacun va accéder à la vie de l'autre, en cherchant dans les entrailles du téléphone. Dans ce gadget, il y a toute leur vie, des noms, des sms, des fichiers MP3, des fichiers Words... et des fichiers sous mots de passe… Intrigants !
    Chacun prend alors possession de la vie de l'autre, jusqu'à l'inavouable secret !

    Une histoire banale, que l'on peut penser à l'eau de rose mais qui au fil des pages se révèle une véritable enquête policière !
    Des personnages qui ne se connaissaient pas et qui au fil des chapitres sont plus liés qu'ils ne le pensent ! Chacun son secret mais un secret commun !

    Tendu, poignant, mystérieux, suspicieux... On entre dans le livre à la recherche de ce secret, en se demandant où l'auteur veut en venir et puis on se prend au jeu, on entre dans l'histoire !

    Une histoire d'amour bien sûr mais sur fond d'enquête policière qui je dois avouer, n'avait rien de bien passionnant au début ! Mais un retournement de situation, fait que ce livre a finalement un petit plus, qui lui donne une toute autre dimension ! Un style d’écriture toujours aussi fluide et une imagination toujours aussi débordante.
    Tout simplement, pour moi, le meilleur Musso.

     

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso10/10

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique