•  

    Sur une idée originale d'Hylyrio du blog Lire sous la lune.


     

     

     

     

     

    Quels sont les livres (ou équivalents) que vous avez trouvé sous le sapin cette année?

    Cette année, le Papa Nowel, m'a encore trop gâtée. il faut que j'arrête d'être si sage. ^^Mais j'avoue que pour une fois, le Papa Noël, ne s'est pas trompé et à amener pleins de cadeaux qui me font très plaisir. J'ai eu des boucles d'oreilles et un chat de décoration, une jolie lampe mais aussi et surtout,une carte cadeau et des chèques lire pour me faire plaisir en livre.

    Je vais donc pouvoir acheter des livres, des livres et encore des livres. Et j'avoue que vu que mon budget livre a considérablement diminué voir même devenu inexistant, je n'en suis pas mécontente. Et j'ai eu 3 livres, que je vous présente tout de suite.

     

     

    Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'éffondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...

    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

     

     

     Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
    Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
    Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
    Café ?

     

    Britanny est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. 

    Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.Tout les oppose jusqu'à ce  cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

    Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdirs, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ? 

     

     

     

     

     

     

    Ce livre fait parti de ma pile à lire et j'avais envie de vous le présenter.

     

    Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

     

     

     

     

     Voici le blog, d'une demoiselle qui se met à l'écriture. Vous y trouverez des nouvelles, une ébauche de roman, des textes, des poémes....

    Sur Chimère oniriques, vous pourrez vous évader....
     

     

     

    Expresso ♣ 3 ♣Ne vous y fiez pas, elle ne vit pas au fond de l'océan. Chroniqueuses depuis quelques temps déjà, cette jeune demoiselle, mérite que son blog soit connu. ^^

    Et détrompez, vous Ephémère est loin d'être éphémère. ;)

     

     

     

     

     

     

     

    Un divorce va les séparer...  ... le danger va les réunir. Artiste bohème au tempérement de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mairage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants ; Sebastien éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne tout facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner ver son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.


    votre commentaire
  •  

    Sur une idée originale d'Hylyrio du blog Lire sous la lune.


     

     

     

     

     

    Généralement, quand vous terminez un livre, qu’en faites-vous? (vous le gardez? le vendez? le donnez? le swappez? l’abandonnez quelque part?)

    Généralement, il finit sur l'une des étagères de ma bibliothèque. J'ai beaucoup de mal à vendre ou donner mes livres. Chaque livre m'a apporté quelque chose à un moment donné, donc il m'est difficile de m'en séparer.

    Cependant, budgetérement, cela devient difficile pour moi, de m'offrir de nouveaux livres. Je vais apprécier les fêtes de fin d'années pour ça d'ailleurs. ^^

    Donc, j'ai du me résoudre à vendre mes livres, sur internet ou dans des brocantes.

     

     

     

     

     

    J'ai commencé cette saga, il y a plusieurs années déjà. J'ai lu le tome 2 cet été, et me dis depuis, que je dois lire le tome 3, qui est dans ma PAL. Hier, en allant finir mes achats de Noël, que vois-je ? Le tome 4. Je ne savais même pas qu'il était sorti. Autant dire, que je suis très en retard dans mes lectures.

     

     

    Finale, de Becca Fitzpatrick.

    En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de lui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

     

     

     

     

     

     

     

    Victoria Dawson a toujours eu le sentiment d’être une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns et sveltes qu’elle est blonde et ronde. Depuis sa naissance, la jeune femme subit les moqueries de son père et les reproches de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Difficile de grandir au milieu d’une famille qui critique votre physique ! A contrecoeur, Victoria comprend qu’il lui faut s’éloigner des siens pour trouver le bonheur. Elle s’installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais grâce à de bonnes rencontres - une en particulier - Victoria apprendra enfin à s’accepter telle qu’elle est : ronde et belle ! Avec Une grande fille, Danielle Steel, sensible à la beauté de chacun, dénonce la tyrannie des apparences et s’attaque avec vivacité aux stéréotypes esthétiques actuels.


    votre commentaire
  • [Sans titre]

     

    Sur une idée originale d'Hylyrio du blog Lire sous la lune.


     

    [Sans titre]

     

     

     

    Si là, tout de suite, on vous donnait 50 € pour vous rendre dans une librairie, que mettriez-vous dans votre panier?

    Roh, il ne faut pas me donner d'argent à dépenser comme ça... sinon j'achète tous les livres ! XD
    Est-ce bien raisonnable tout ça ? Je n'en suis pas si sûre ^^ Soit, laissons-nous tenter !

    [Sans titre]

     

    On ne peut pas résister au charme du beau Reyes, et on prendrait volontiers la place de Charley.  Petit livre de poche bien pratique, que l'on peut amener partout. C'est avec plaisir que je continuerais volontiers, cette saga ;) Encore faut-il que je lise le tome 2.

     

    [Sans titre]

     

    Je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce livre. Du coup, il m'a intrigué et j'aimerais bien le lire. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est le prix du livre. Bien que certains diront que le prix est à la hauteur du talent de J-K Rowling, je pense qu'il ne faut tout de même pas abusé.J'attendrais donc, qu'il soit disponible à la bibliothèque, pour ne pas exploser mon budget livre.

     

     [Sans titre]

    J'adore les histoires de ce chat ! Il est trop rigolo et puis tous les maîtres de chats, vous dirons que ces histoires illustrées sont bien réalistes ! XD

     

     

     

     

    [Sans titre]

     

     

     

     

    Comment ça, je fais de la pub pour ce livre ? Non, non vous vous trompez...

    [Sans titre]Quatre personneages ordinaires dont les destins extraordinaires vont se lier au bout du monde.

    De Strasbourg à Bordeaux, de Paris à Hanoï, de New York à Cayenne, quatre personnages sont à un tournent de leur vie : Paul, inconsolable depuis le décès de sa femme et de sa fille; Cali, emprisonnée dans une cage familiale trop étroite; Marc, qui a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne et Georges, fondateur d'un orphelinat et porteur d'un lourd secret.

    Pour trouver le bonheur qu'ils recherchent, tous devront faire des choix qui les méneront au même instant sous le tropique du Capricorne...

     

    Ce qui m'a plu :  Un roman émouvant, époustouflant, inattendu ! Bref, une réelle découverte. ♥

     

    [Sans titre]

     

     

     

     

    [Sans titre]

    Best of pix, un rendez-vous instauré par un poisson rouge qui mérite le détour.

    A mourir de rire ou à pleure de joie, j'adore ce nouveau rendez-vous.

     

     

    Un petit concours pour les amoureux des livres, à découvrir[Sans titre]

    chez Rose. 

     

     

     

    [Sans titre]

     

     

     

    [Sans titre]

     

    Eve méne une existence épanouie entre sa famille, son travail et ses amies d'enfance, Isabel et Agathe, au bord de l'estuaire de la Gironde. Ce bel équilibre vacille lirsque ressurgit Xavier, son premier amour; il chavire avec la mystérieuse disparition d'Isabel. Sa vie va alors voler en éclats. Les pans du passé qui remontent à la surface, la peur, les trahisons vont bouleverser ses certitudes et la conduire sur des rives dangereuses. Parviendra-t-elle à surfer les eaux troubles et tumultueuses de sa mémoire et à remonter le mascaret de ses émotions pour trouver enfin l'apaisement ? Et au bout, l'Océan. 

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique