• Aux délices des anges de Cathy Cassidy.

     

     

     

     

    Titre : Aux délices des anges

    Auteur : Cathy Cassidy

    Edition : Nathan

    Nombre de page : 212

    Prix : 14.90 euros

     

     

     

     

    Je m'appelle : Anya
    Mon âge : 13 ans
    Je suis : tout juste arrivée de Pologne
    Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
    Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
    Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

     

     

    Aux délices des anges est en fait le premier roman de Cathy Cassidy. Sorti bien avant Les filles au chocolat chez nos compatriotes anglais, les éditions Nathan, ont préféré sortir ce one-shot après la saga.                                                                                                                              Je trouve cela dommage car la plume d'un auteur s'améliore avec le temps. Donc sortir le premier livre de cette auteure après la saga qui a fait sa popularité était, pour moi, un pari risqué.

    On retrouve dans ce roman, une jeune polonaise Anya âgée de 13 ans qui quitte sa Pologne natale avec sa mère et sa soeur pour partir vivre en Angleterre où son père s'y trouve déjà. Nous sommes là exactement dans le même synopsis que Coeur Cerise mais ça reste un point commun et non un copier-coller.

    Comme dans Les filles au chocolat, Cathy Cassidy met en avant des thèmes de société comme le racisme (Les polonais prennent le travail dans anglais), le harcélement (Lilly envers Franckie) et la crise dans le monde du travail (Le père d'Anya, la mère de Dan...). Autant de points abordés qui sont soulevés avec émotion et sentiment.

    La plume de l'auteure est toujours aussi légère. Elle se lit toujours aussi bien et le fait que ça soit la même traductrice que la saga Les filles au chocolat, permet aussi de garder cette lecture agréable. C'est une très bon point car j'ai déjà lu des livres d'un même auteur mais de traducteur différent et parfois ça change complément de style. Je tiens donc à souligner le travail de la traductrice qui permet une continuité entre les livres de l'auteure.

    Bien que ce fut une agréable lecture, ce one-shot est pour moi, moins bon que la saga des filles au chocolat. Le dénouement aurait mérité d'être approfondi, il est beaucoup trop rapide et prévisible. On devine la fin avec facilité.

    On voit que l'auteure s'améliore dans les livres suivants autant au point de vu du dénouement que des personnages. D'où le fait que je regrette qu'il soit sorti après. Cependant, ça reste une lecture très plaisante.

    7/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :