•  

     

     

    Titre : Douces nuits : Sous le gui & Une seconde chance pour Noël

    Auteur : Ros Clarke & Faye Robertson

    Edition : Milady Romance

    Nombres de page : 234 ( 91 & 143 )

    Prix : 7 euros

     

     

    Sous le gui

    La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s'est jetée sur l'irrésistible Hugh. S'il a consenti à faire comme si leur baiser n'avait jamais eu lieu l'année passée, Anna dit désormais se rendre à l'évidence : l'attirance qu'elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s'est pourtant jurée de mettre une croix sur sa vie amoureuse...

    Une seconde chance pour Noël

    Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes: elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d'à côté l'invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré...

     

     

    Je sais que Noël est déjà passé ou pas encore mais j'avais ce livre dans ma PAL et j'avais besoin de quelque chose de léger pour reprendre mon rythme de lecture après 15 jours de... rien... pas un livre lu.


     

    Sous le gui :

    C'est une petite nouvelle mettant en scène la vie d'une trentenaire Anna qui se refuse à tomber amoureuse.

    Sa vie est entièrement consacrée au travail, qui est à la fois son gagne-pain et sa bouffée d'oxygène. La seule sortie qu'elle s'autorise dans l'année, c'est la fête de fin d'année qu'organise sont travail pour Noël chaque année. Et cette année encore, l'alcool aidant, elle a encore embrassé Hugh et si l'année précédente ce dernier avait feint d'ignorer leur baiser, cette fois-ci il va tout faire pour la conquérir.

    Mais Anna a un secret et ce secret lui interdit de tomber amoureuse et encore moins de laisser Hugh entrer dans sa vie.

    L'auteur veut ainsi montrer qu'il est parfois difficile d'allier secret de famille et vie amoureuse. Peut-on vraiment s'épanouir quand quelqu'un devient totalement dépendant de nous ? A t-on le droit d'être égoïste et de vivre sa vie sans se soucier des autres ? Mais a-t-on le droit de s'oublier et de vivre totalement pour quelqu'un d'autre ?

    Sous le gui est une petite romance qui se lit bien, pleine de douceur et de romantisme à souhait, parfait pour une lecture sans prise de tête.

    Une seconde chance pour Noël :

    Holly reçoit un appel alors qu'elle est en plein cour. Comme la personne qui l'appelle insiste, elle décroche et c'est ainsi qu'elle se fait larguée. S'étant réfugiée dans la réserve de sa salle de cours pour fuir le regard des ses élèves, c'est un collègue qui ayant fini son cours viendra la consoler.

    C'est après quelques échanges, qu'il lui proposera de l'accompagner dans sa retraite en Ecosse, s'isoler du monde, pour se ressourcer. Après tout, plutôt que de se morfondre chacun de leur côté et passer un Noël plus que morose, autant le passer ensemble.

    L'auteur aborde ici, la reconstruction après une rupture et la remise en cause de soi, de nos désirs refoulés et de la perte de soi-même mais aussi la culpabilité d'oublier l'être aimé et de nouveau s'ouvrir à la vie après un deuil.

    Le style de l'auteur est simple s'en prise de tête et actuel. Du langage familier sans pour autant tomber dans le grossier, une dose d'humour, une pointe de romance et une touche de sensualité font de cette histoire un petit bijou de bonne humeur !


     

    En bref ! : Un petit recueil qui se lit bien, parfait en cas de panne de lecture !

    9/10


    3 commentaires
  • Avant toi de Jojo MoyesAvant toi de Jojo Moyes

     

     

    Titre : Avant toi

    Auteur : Jojo Moyes

    Edition : Milady

    Nombre de pages: 480

    Prix : 16.20 euros

     

    Avant toi de Jojo Moyes

     

     

    Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

    Avant toi de Jojo Moyes

     

     

    Louisa est une jeune femme de 27 ans qui vient de perdre son travail. Ses parents chez qui elle vit encore, la presse de trouver un nouveau travail afin d'aider la famille, financièrement. Son conseiller "pôle emploi", la convainc d'accepter un entretien d'auxiliaire de vie auprès d'un homme tétraplégique. Contre toute attente, elle est engagée et entre ainsi dans la vie de Will, jeune trentenaire fauché dans la rue, par une moto deux ans plutôt, au caractère bien trempé !

    C'est le premier roman de Jojo Moyés que je lis et j'ai été agréablement surprise. Bien que je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'amalgame entre l'histoire et le film Intouchable, on oublie vite les ressemblances.

    L'auteure nous amène dans le monde du handicap avec son lot de problèmes ( hospitalisation, examens médicaux, regard des autres...) mais aussi ses petites victoires.

    Je ne peux pas vous parler de la trame de l'histoire sans vous spoiler mais si vous êtes quelque peu sensible, prévoyez les mouchoirs à portée de main.

    L'auteure aborde un sujet sensible dans le livre, certains diront que ce n'est pas un sujet qui se discute, d'autres y verront un moyen d'aborder ce sujet délicat en douceur.

    Sous fond d'histoire d'amour, on vit à travers Louisa, la détresse permanente de Will, de ses parents et de sa soeur.

    Un roman qui se lit très bien, avec une petite dose d'humour, de la joie et de la tristesse. Larmes assurées !

     

    8/Avant toi de Jojo Moyes10


    3 commentaires
  •  

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Titre : Pour un tweet avec toi.

    Auteur : Teresa Medeiros

    Edition : Milady Romance

    Nombre de pages : 285

    Prix : 7.10 euros

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. "MarkBaynard", professeur d'université en congés sabbatique et twitteur averti, devient l'un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu'innatendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? 

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

     

    Abby est une jeune auteru à succés en mal d'inspiration. Devant le syndrome de la page blanche, son agent lui crée un compte twitter. Commence alors, un jeu de séduction entre Abby et un mystérieux inconnu du nom de Mark.

    Un échange de tweets qui n'est pas sans rappeler une ressemblance de mails échangés dans Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. Une idée mise au goût du jour, vu qu'il s'agit d'un échange via un réseau social, mais une idée déjà exploitée.

    La narration du premier chapitre m'a fait un peu peur. Je l'ai trouvée longue et ennuyante. L'intrigue commence réellement lors des premiers échanges de tweets, soit à la 35éme page ! Et là je me suis dis :" Ouf, ça bouge enfin ! " J'étais à deux pages de lâcher le livre.

    Au fil des échanges, on éprouve de la sympathie pour les personnages pour même les trouver attachants. Un petit bémol pour les non-initiés à la langue anglaise. En effet, toutes les références aux films ou aux livres sont restées en anglais dans le texte, donc impossible de rentrer totalement dans l'univers des personnages.

    De plus, pour la narration je l'aurais plutôt vu à la première personne du singulier afin de rentrer totalement dans la peau d'Abby Donovan.

    Bref, une lecture sympathique pour passer le temps.

    Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

     

    6/10

     


    2 commentaires
  • Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattaueur

    Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattaueur

     

     

    Titre : Quand souffle le vent du nord.

    Auteur : Daniel Glattauer

    Editeur : Grasset

    Nombre de pages : 348

    Prix : 18 euros

    Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattaueur

     

     

    Un message anodin peut il bouleverser votre vie ? Léo Leike reçoit par erreur un e-mail d'une inconnue, Emmi Rothner. Poliment il lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Emmi est mariée, Elo se remet à grand peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Léo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre.

    Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattaueur

     

     

     

    Emmi veut résilier son abonnement à son magazine préféré parce qu’il n’est plus du tout ce qu’il était. Elle décide de le faire par mail. Le même jour Léo découvre dans sa boîte mail, une résiliation d’abonnement qui ne lui est pas destinée. Poliment, il signale à son auteur qu’il y a eu erreur sur le destinataire…

    C’est ainsi que commence une discussion par mail entre deux écorchés de la vie. Lui, se remet doucement d’une rupture amoureuse. Elle, est mariée, mais son mariage ne lui donne plus aucune surprise. Ce qui n’est qu’au départ un échange de mails, devient au fil du temps une relation virtuelle amoureuse. Des sentiments naissent même si chacun repousse l’étape fatidique de la rencontre.

    On assiste dans ce livre, à la naissance d’une relation entre un homme et une femme qui ne veulent pas se l’avouer. Un peu timide au début, cet échange devient au fil du temps un échange vital entre les deux personnages. Ils s’imaginent, se confient des choses plus qu’intimes. On se prend au jeu de cet échange et on finit par se demander ce qu’ils attendent pour se rencontrer. Et puis, on se met à leur place et on comprend alors que la peur d’être déçus prend une telle importance qu’ils préfèrent garder intact leur échange de mails qui n’appartient secrètement qu’à eux seuls.

    L’auteur nous emmène dans l’univers du virtuel. Il nous emporte dans des sentiments plus que bouleversants. L’excitation d’attendre avec impatience, dans sa boîte mail, un mail de cet(te) inconnu(e), le fait qu’il joue entre eux de ce désir qui les submergent, nous amusent. Qui n’a pas eu une relation virtuelle intense ? Ou s’il ne l’a pas encore eue, qu’attend-il ?

    Un roman passionnant, avec beaucoup d’émotion que je conseille. Mais n’ayez pas peur de la fin, elle est juste inattendue…

    Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattaueur 7/10

     


    2 commentaires
  •                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

     

     Titre : En rage de toi

    Auteur : Adeline Dias

    Editeur : Valentina

    Nombre de pages : 180

    Prix : 9.90 euros

         

     

     

    Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux. Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.  Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

     

     

     

    Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'amour, où tendresse et romance sont les maîtres mots. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas un roman à l'eau de rose, où tout est bien qui finit bien ! Non ! Enfin, si cela finit bien mais tout n'est pas rose....

    Lui, Josselin, est un homme qui tient un café. Grand, brun, sûr de lui, limite matcho et un homme qui aime plaire aux femmes qu'il aime glisser dans son lit.

    Elle, Juliette, jolie brune au caractère bien trempé et loin d'être la jolie fille douce et innocente.

    Eux, c'est une histoire qui commence par une bousculade et une dispute. Dispute sur dispute, voilà, ce qui les caractérise. Mais, elle, en colère avec ce petit rose aux joues qui lui va si bien et lui, avec ce petit côté rieur dans les yeux, et les voilà qu'ils... Chut, je ne vais pas tout dévoiler...

    C'est un roman qui se lit très bien. Une écriture fluide, sans mot trop aisé. Peut-être quelques phrases un peu longue parfois mais c'est un livre qui vaut vraiment d'être lu.

    Cela fait du bien de lire un peu de romance, dans un univers livresque où tout tourne autour de la fantaisie, dystopie et autre fantastique.

    Ce petit livre, se doit d'être connu. Il nous ramène à l'essentiel : l'amour. L'amour de son prochain, l'amour de sa famille, l'amour de ses amis. Ce livre nous montre que rien n'est jamais acquis et qu'il faut savoir se battre pour conserver ce que l'on possède. Nos deux personnages principaux sont tellements sûrs d'eux et de ce qu'il pense, qu'ils pourraient passer à côter de pleins de choses.

    D'autres thèmes, autre que l'amour sont aussi abordés, comme l'homosexualité et les femmes battues. D'ailleurs, j'aurais volontier casser la gueule à Stéphane, moi aussi.

    Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce livre est un petit bijou et j'admets que j'ai envié la place de Juliette dans les bras de Josselin. ^^

     

    En rage de toi d'Adeline Dias

     

    oup de coeur ♥


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique