•     

     

     

     Titre : Charley Davidson : Deuxième tombe sur la gauche.

     Auteur: Darynda Jones

     Edition : Milady

     Nombre de pages : 393

     Prix : 8.20 euros

     

     

      Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
      Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée »  est mon deuxième prénom.
      Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de  doigts.
      Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

     

     

     

    Voilà un tome à la hauteur de ce que j'attendais. Le premier m'avait bien plu, mais sans plus. L'histoire était bien construite, l'intrigue bien posée et les personnages sympathiques, mais il me manquait l'ingrédient magique pour que le tome 1 soit un coup de coeur. Mais ce tome 2, est  juste époustouflant. Pourquoi ?

    Parce que celui-ci est peut-être un peu plus personnel. L'enquête policière que mène Charley est une affaire personnelle. Du moins, elle en fait une affaire personnelle et je trouve du coup, que cela donne un autre aspect au livre.

    L'intrigue sur l'enquête est beaucoup plus présente que dans le premier tome. On s'investit dans cette enquête, et on devient détective à nos heures. Moi aussi, comme Charley, j'étais persuadé que Kyle Kirsh était coupable. Une intrigue palpitante, angoissante, un retournement de situation et un coupable innatendu.

    Concernant, notre personnage secondaire, Reyes, je dis bien secondaire, car dans ce tome, il est beaucoup moins présent que dans le premier. Ce qui je dois dire, n'est pas pour me déplaire, parce qu'il a tendance à m'agacer. Mais j'ai beaucoup aimé cette angoisse, cette tension palpable qui tournait autour de lui. D'ailleurs, il a du être très frustrant pour Charley de lui résister. XD

    Cookie, m'a surprise. Peu présente dans le tome 1, on découvre une autre facette de sa personnalité que j'ai beaucoup aimé. Un caractère bien trempée, prête à braver les dangers pour sauver son amie, Mimi. Swopes est très présent dans ce livre, sa relation avec Charley, m'a beaucoup fait rire. Les personnages secondaires du premier tome, sont mis un peu plus en avant dans celui-ci et je trouve cela bien de pouvoir les découvrir.

    Un tome époustouflant, amusant, émouvant, un bon cocktail, pour passer un bon moment. 

     

     

     

     oup de coeur ♥

     

     


    3 commentaires
  •  

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

     


    Titre : L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner

    Auteur : Stephenie Meyer
    Editeur : Black Moon
    Nombre de Pages : 210
    Prix : 13,90 euros

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

     

     

    "L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. s'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis.
    Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

     

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer

     

     

    Il y avait la vision de Jacob et la vision de Bella, il y a aujourd’hui la vision de Bree.

    Cette jeune adolescente de 15 ans, qui menait une vie paisible se retrouve catapulter, malgré elle, dans le monde des vampires. Elle se retrouve dans un monde qu’elle ne connait pas, vivants la nuit et chassant les humains pour s’abreuver de sang. Tout cela, sous l’emprise d’une puissance qu’elle ne connait pas, mais dont son bras droit, dit qu’elle est redoutable. Eux, ce sont les nouveaux-nés, de jeunes vampires crées par la cruelle Victoria, afin de détruire le clan des Cullen et notamment Bella.

    Dans ce livre, nous vivons du côté obscure des vampires. A travers Bree, nous devenons vampire. Nous ressentons sa peur, sa faim, sa terreur. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, pourquoi Elle, la « chef » fait tout ça.

    On apprend beaucoup de choses, des nouveaux-nés mais aussi sur Victoria et les Volturis. J’ai trouvé original que Stéphenie Meyer, écrive un livre vu du côté de Bree, qui est un personnage pour lequel on a beaucoup de sympathie dans le 3éme tome : Hésitation. En effet, nous assistons à sa mort, nous la vivons intensément, et nous nous sentons impuissants lorsque Jane décide de la tuer, alors même que les Cullen voulaient la protéger. On se pose tous la question de pourquoi Jane, tue Bree. Nous avons la réponse dans ce livre.

    J’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai trouvé puissant, un peu gore parfois mais c’est un tout autre style que nous offre l’auteure. Nous n’avons pas de chapitres dans ce livre, pas de pause donc. Tout s’enchaîne très vite… Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Je l’ai lu en une journée, tellement, je voulais savoir la fin…

    Bref, une autre vision autre que celle de Bella ou Jacob, qui nous montre une autre facette du monde de vampires, selon Stéphanie Meyer.

    Dommage, nous n’aurons jamais la vision d’Edward…

    L'appel du sang de Stéphenie Meyer7/10


    votre commentaire
  • Charley Davidson de Darynda JonesCharley Davidson de Darynda Jones

                            

                                                                   

    • Titre : Première tombe sur la droite : Charley Davidson T1.
    • Auteur : Darynda Jones
    • Editeur : Milady
    • Nombres de pages : 480
    • Prix : 8.20 Euros

    Charley Davidson de Darynda Jones

     

     

    Mon nom, c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mort à leurs proches ou traquer leur assassin… ça tombe bien parce que je suis détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
    Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… Comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

     

    Charley Davidson de Darynda Jones

     

     

    J'ai découvert ce livre, grâce à une amie blogeuse. En temps normal, je ne suis pas sûre que je me serais arrêtée dessus. En même temps, je ne suis pas sûre que je l'aurais trouvé vu, comment il était bien caché dans la librairie où je vais.

    Bref, le livre étant le coup de coeur de la blogeuse en question et la couverture m'attirant l'oeil, je me suis laissée tenter.

    Quand on lit le résumé, on ne peut s'empêcher de faire l'amalgame avec la série Ghost Whisperer. Parler aux fantômes et les faire passer de l'autre côté étant le travail de l'héroïne de la série. Mais, l'auteur a su créer un univers propre à Charley. C'est une faucheuse, qui aide les morts à passer de l'autre côté mais elle est bien plus que ça encore... elle est un véritable mystère. Qui est-elle réellement ? Quelle mission doit -elle accomplir ? Que de détails qui nous seront dévoilés au fur et à mesure que l'on découvre Charley, Charley se découvrant elle-même.

    Tout commence, lorsque 3 avocats sont retrouvés morts, une balle dans la tête. Charley, détective privée  et faucheuse à ses heures perdues, se retrouvent sur les lieux des différents crimes. Elle est bien décidé à découvrir qui est le tueur. Sous fond,  d'enquete policière et d'indice en indice, c'est ainsi que nous apprendrons qui est CHARLEY.

    Une femme forte, à la limite de l'immortalité. C'est au détour de ces différends rêves, qu'elle apprend son histoire. De drôles de souvenirs, lui reviennent et laisse en elle, tout un tas de questions. Mais à qui se confier quand on est censée voir les morts ? C'est sans compter sur sa voisine de pallier, COOKIE, qui sera là dans toutes les épreuves avec une bonne tasse de café. Une belle histoire d'amitié entre les deux femmes qui donne au livre un côté attachant.

    Mais peut-on parlé de Charley sans parler de REYES ? Ah Reyes, je suis sûre que toute fille qui se respecte, ayant lu le livre, en est tombée amoureuse... Non ? Hum.... Il fallait bien un petit peu d'amour dans ce livre. Amour... euh, pas sûr que le mot soit approprié disons plutôt torride. Oui, parce que bon c'est assez chaud quand même hein ? ^^

    Voilà, une belle découverte qui se lit très bien. Pas de moments de pause ou de chapitre trop long, au contraire, impossible de se dire :" je m'arrête à ce chapitre pour ce soir ". Chaque fin de chapitre, relance une nouvelle intrigue qui nous oblige à continuer pour savoir la suite... C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, qui m'a transportée dans un univers que j'ai beaucoup aimé. Petit bémol cependant, à force d'en apprendre encore et encore sur la vie de Charley, on finit par en oublier l'enquête policière qui est censé être le fil conducteur du livre.

     

    Charley Davidson de Darynda Jones10/10


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique